19/10/2008

Merci la vie

Pourquoi ?

J'ai fait la rencontre de personnes qui, sans échanger de parole, sans me connaître, ont su lire mon âme. Récemment, moi qui me veux si forte en public, j'ai littéralement craqué, fondu en larmes... des larmes d'émotion, de bonheur, de ... je ne sais quoi car il n'existe pas de mots...

En m'observant et en m'écoutant furtivement, une merveilleuse rencontre m'a mise à nu. Merci la vie, merci peut-être papa de là-haut qui a mis cette personne sur mon chemin dans un coin d'un bistrot, F le père d'une célébrité... Cela fait un bien fou et mon coeur aurait tendance à éclater tellement cela réchauffe et gonfle ce dernier...


Merci la vie de m'avoir fait croisé Jacques. Jacques travaille dans la communication. C'est une belle rencontre autour d'un expresso. Un échange pour le plaisir, sans arrière pensée. Le plaisir d'échanger entre martiens qui se sont reconnus immédiatement, entre 2 sensibilités à fleur de peau... Merci pour le beau cadeau Jacques, tu m'as dit que mon visage respirait la gentillesse. C'est peut-être bête pour un certain nombre d'entre vous mais ce n'est pas le cas pour moi. Cela fait partie du plus beau cadeau au monde, un cadeau qui vient du fond du coeur, un cadeau qui ne s'achète pas, un cadeau qui ne se ment pas...


Merci la vie de m'avoir mis sur le chemin des professionnels qui m'ont donné du conseil gracieux et sincère pour régler le litige avec B.

Merci Barbara, que je ne connais pas si ce n'est téléphoniquement, qui a pris le temps d'écouter le résumé le plus pragmatique de l'histoire avec B. Barbara, vous m'avez dit qu'il fallait que je réagisse enfin pour que B me respecte. Ce que vous avez fait là, ni S ni R n'ont pu me l'offrir. Vous m'avez recommandé un des meilleurs avocats en droit immobilier sur la place du marché parisien, un avocat tellement sollicité que vous m'avez indiqué que si ce dernier ne pouvait me recevoir, que je n'hésite pas à vous recontacter afin de me mettre en relation avec une avocate, excellente mais pas adaptée à mon tempérament à me laisser faire par B.

J'ai contacté ce dernier qui a pris le temps de m'écouter téléphoniquement. Lorsque je lui ai mentionné que la situation financière ne me permettait pas de faire appel à un homme de loi, vous avez quant même accepté de me recevoir car la recommandation de Barbara m'a ouvert votre porte. Barbara, vous devez certainement être une personne exceptionnelle humainement et professionnellement.

Maître S m'a reçu durant plus d'une heure. Au moment de payer, il m'a dit que c'était à titre gracieux ! Ce dernier avait du coeur. Un homme de droit que j'ai particulièrement apprécié car il s'est l'avocat du diable.