19/10/2008

Je viens d'adresser à B, sur son profil Facebook, une copie du dernier mail qui lui a été adressée avec comme objet "Double de mon mail du 17.10.2008 à 11h42 afin que tu ne puisses me dire que tu n'as pas eu connaissance de mes messages".
Oui, j'ai fait sciemment cette démarche. J'ai tellement écouté B que je connais d'avance sa réaction qui ne s'est pas fait attendre par l'interdiction de visibilité sur Facebook !
"Démasquée", elle continue à prendre la fuite. Je suis susceptible de toucher, une nouvelle fois, à son image social, à l'histoire qu'elle s'est construite autour de moi, sa grande soeur. Vivre dans sa "réalité" lui fait perdre les pieds. Pourquoi s'obstine-t-elle à ne pas affronter LA réalité ? Pourquoi persiste-t-elle à m'entraîner dans ses embrouilles ? Enfin sereine de mon choix de couper définitivement avec les parents, je me retrouve dans cette situation épineuse où je continue à subir alors que côté santé, je suis usée avec de sérieuses conséquences professionnelles et donc pécunières. Veut-elle me "tuer" ?
Elle , devenue mère de famille, je ne comprends pas son attitude où indéniablement elle entraîne conjoint et enfant ...
Non, je refuse d'attaquer via la justice alors que les éléments sont totalement en ma faveur. Comment puis-je effectuer cette démarche "inhumaine" que je qualifie ? Sacrifier et toujours sacrifier, c'est impossible.
Oui, j'en veux aux parents qui l'ont fait devenir en partie ainsi. Ils n'en ont pas conscience selon eux mais pourtant B était leur bébé écouté, à qui l'on trouvait toujours des excuses. Pour S, elle a placé B sur ce rôle de bébé qu'elle n'a pu avoir.
Peut-être trop observatrice et à l'écoute, combien de fois ai-je pu constater que B se "révoltait" en lui parlant mal sans que S ne lui fasse aucune remarque ! Un dizième que ce ton, j'étais réprimandée...