07/04/2009

Un peu avancé sur le compte

Avec tous les documents récupérés avec beaucoup de difficulté auprès du nouveau syndic - car rappelons par enchantement le compte indivision est passé à l'entière propriété de B et que le syndic qui a effectué le changement n'a pu le faire sans attestation (B a-t-elle établi un faux avec ou non un papier en-tête de son employeur, étude notariale, comme l'a suggéré le notaire chargé de la succession? Rien n'est impossible vu les mensonges et les crasses de B), j'ai eu la désagréable surprise (expression mais pas surprise au final car je pense que je peux m'attendre à encore de drôles de choses...) que B n'escroquais bel et bien. J'ai ainsi pu épurer les comptes du second semestre 2006 et la totalité de l'année 2007, soit un gain injustifié de 238,34 € ! A ce jour 1021,10 € avec les impayés sans régularisation de charges ! Sans revenu actuel, je ne peux pas continuer à payer les charges. Demande adressée par mail. Escroc comme elle l'est, B ne daignera certainement pas les rembourser. Alors, perspective d'huissier :-( ? Je le crains. Que c'est usant !!! Quelle saleté de personne sous ses airs d'ange que personne ne peut imaginer même ses proches ! 

Escroquerie de petite envergure pour mener à m'accuser de l'inverse !!! Oui, c'est une vraie saloperie de pseudo soeur qui ose me dire face à une ultime demande des comptes lors d'un rendez-vous physique, qu'elle a dû face à des charges plus conséquentes mais ne me demandera rien alors que j'estimais qu'il n'y avait pas de raison. Que B manque de finesse puisqu'elle n'avait jamais fait preuve de générosité - juste des bons de cadeaux d'anniversaire ou de Noël sans jamais avoir vu les fameux cadeaux apparaître, pourquoi serait-elle devenue si soudainement généreuse ??? Même si je n'ai aucun regret de ne plus considérer S et R comme des parents, je suis prête à parier que face à des chiffres attestés ou prouvés, ils seraient capables de toujours nier la réalité pour soutenir B, la "pauvre petite" qui gagne si peu sa vie et qui a de surcroît charge d'une petite.
C'est dingue comment il est facile de connaître le fonctionnement de ces 3. Je savais comment il fallait être - une parfaite hypocrite à se poignarder dans le dos humm génial - mais être ce que nous sommes, c'est le prix à payer, les emmerdes, les crasses de leur part. Voici un condensé de la belle famille P ! Ca peut dégoûter d'une famille et se dire que rester orpheline, cela vaut mille fois mieux. Cela n'a pas pour autant empêché mes frère et soeur aînés, sans études universitaires, d'avoir une vie "classique" d'adulte dans la société mais avec le sens de la fratrie. Et lorsque je parle d'intelligence de coeur, c'est que parfois même le plus intelligent n'arrive pas à la cheville d'une personne plus modeste... Bon, je n'ai pas donné le plaisir d'envoyer le document à S et R afin qu'ils puissent mettre le compte d'une "très grande souffrance" alors que c'est la rage de justice. Mais j'en suis arrivée à les plaindre sincèrement pour des personnes soit disantes justes. Waouh, la notion de justice et d'équité selon eux a de quoi flinger les gens. Mais heureusement qu'ils ont raison eux qui ont respectivement presque 69 et 71 ans alors que pauvre imbécile que je suis à 32 ans, je ne connais rien à la vie. S née en 1940 me disait qu'elle mourrait de faim nourrison selon les médecins à sa mère. Elle pense que je n'ai pas crevé de faim durant la maladie et le décès de mon père : un petit bol de riz par jour dans le meilleur des cas et préserver au mieux les plus petits.
Ce n'est pas parce qu'ils ont adopté qu'ils doivent s'estimer avoir du coeur et moi agir ainsi être considérée comme une fille ingrate. Ce qui est impossible puisque je ne me considère pas comme leur fille et eux comme des parents. Ils ont voulu avec une certaine image, je pense que cela peut se faire facilement avec des animaux et vouloir des enfants selon leurs désirs, ce n'est pas tout à fait la vie... Et puis, j'ai juste un tempérament à détester l'injustice, cela doit être dans le sang. Que ce soit pour moi ou pour même un "inconnu". J'ai, par exemple, une fois témoignée en faveur d'un salarié licencié sans motif, car tout démontrait l'injustice. Cet employeur me l'a fait payer de différentes manières, je savais le risque courru mais c'était plus fort, je ne pouvais pas laisser cette injustice vis-à-vis d'un collègue qui a trimé pour redresser une situation catastrophe et se faire jeter sans motif valable et sans indemnités. Mais si l'on perd de cette valeur et tant d'autres en voie de disparition, où va le monde ? J'avoue que je n'aime pas en ce moment le monde que c'est devenu avec certains où pigeonner, excroquer est le crédo. Je ne peux être tolérante sur cet aspect. J'ai été adoptée où l'argent avait une bonne place (1984 année du dollar le plus élevé sans cesse entendu de S !), B et moi sommes des adoptés de luxe ! Est-ce que les enfants nés cette année, leurs parents ne leur cessent de répéter une année d'inflation ? Non, j'en doute. L'adoption, qu'on le veuille ou non, est aussi une question financière. Sinon pourquoi des couples avec des revenus moindres même si ils ont la capacité à donner de l'amour, à éduquer, n'auraient-ils pas accès à l'adoption ? Et si les adoptants ne prennent pas le recul avec cet aspect, ils pourrissent bêtement une famille, une fratrie. Et le bonheur familial, ce n'est certainement pas une chambre pour chaque enfant, une chaîne hi-fi, des vacances au ski, à la mer (ce qui coûte) où le plaisir de vouloir être enfant de son temps n'existe pas, genre tour de manège, des gourmandises hors périodes de fêtes, boire du coca ... des exemples qui peuvent vous paraître débiles mais beaucoup d'enfants rêvent de choses simples et peu coûteuses alors certains parents persistent sur d'autres choses nettement plus coûteuses... Se mettre à la portée de l'enfant est certainement le plus dur pour un adulte ayant perdu son âme d'enfant et non exiger que l'enfant se mette systématiquement à la portée de l'adulte ... car tout simplement, ce n'est pas comme cela que je conçois la vie. Même un enfant a la capacité d'apporter beaucoup de choses simples qui permet de raviver son âme d'enfant ... Sois un enfant modèle et tais-toi, c'est vraiment un tue-enfant ! Dans ce cas, le parent doit être également un modèle ! Ah la dure difficulté d'harmonie entre nos paroles et nos actes...