30/04/2009

La galère pour trouver un bon avocat ...

L'aide juridictionnelle est sur le principe intéressant pour des personnes dans ma situation. Mais cela revient quasiment à zéro sachant que pour trouver un avocat correct acceptant d'être rétribué via l'aide juridictionnelle, c'est quasiment mission impossible. De nombreux appels passés, des réponses négatives ! pfff à désespérer ! Je n'ai nullement envie de me retrouver avec un avocat désigné par le Tribunal et à être plus compétente ou à continuer à trimer afin que B cesse ses arnaques !!!
Lorsque de nombreux textes de loi datent de l'époque napoléonienne, qu'ils se sont accumulés sans suppression, on peut parler de merdier juridique ! Ce qui est extraordinaire, c'est que la première personne qui enfreint la loi, la victime le fait à son tour, c'est elle qui est condamnable pour s'être faite justice elle-même. Elle est chouette la loi !!! L'escroc est protégé et c'est la victime qui doit se battre dans ce magnifique merdier, dépenser son énergie, voire son argent pour stopper ...
J'avoue que je n'écarte plus l'hypothèse de médiatiser l'affaire. En ce sens, je prépare une copie du dossier. Je me suis faite sufisamment arnaquée par B. Cela ne réparera rien concernant le passé, l'énergie déployée à tenter en vain de privilégier la solution amiable et le coût puisque j'ai dû solutionner seule les impayés alors que la pleine possession des lieux est exclusivement entre les mains de B. Et les personnes qui se permettent de porter des "yaka" sans en connaître toute l'histoire, elles fermeront peut-être leurs clapets. Ceci est un support style journal intime, j'écris ce qui me passe par la tête, mes colères, mes moments de découragement, d'espoir, voire désespoir ... Un moral changeant, pourquoi ? En dehors des effets directs et indirects du traitement contre le cancer, la situation que je vis ne peut jamais être simple si on fonctionne avec le coeur. Même les pires crasses d'une soeur, peut-elle justifier de mettre un avocat sur le dos alors que cette dernière ne s'est pas gênée. B est très culottée. Lorsqu'on a ses agissements, une personne intelligente se la boucle. Ben non, le gain matériel est plus fort à priori puisqu'elle s'est imaginée qu'en me mettant un avocat sur le dos, j'allais prendre peur. Mais pourquoi auris-je pris peur alors que ma faute est ma putaine connerie d'écouter le coeur, d'avoir patienté des années en ayant cru qu'avec l'âge, B mûrirait. Pfff ! Et ce genre de personne, tant qu'elles n'ont pas reçu une raclée qu'elles continueront à agir à leur guise avec pour seul objectif: leur unique intérêt. C'est trop tard pour moi avec tout le mal fait gratuitement, mais ce n'est peut-être pas le cas pour d'autres personnes que B serait susceptible de mener en bâteau sous sa belle image d'ange face à un moi en apparence grande gueule et forte. Oui, malheureusement l'habit fait définitivement le moine ! J'ai rencontré peu de personnes jusqu'à présent qui avaient la capacité de voir au-delà. Je pense 2 : mes parents en Corée, ma tante M-M et le surprenant ami F qui perçoit en observant, en regardant dans les yeux, un lecteur de l'âme incroyable du coup bouleversant ... Les galères forgent le regard, c'est certain ! La mort de mon père, l'adoption, les privilèges de B (l'écoute n'a pas de prix, c'est une des manifestations de l'intérêt que l'on peut porter à une personne, de l'amour, de l'amitié...), les mots de S qui m'ont poignardée à maintes reprises, des TS, enfermée dans un hôpital psychiatrique sous prétexte d'un mal de vivre mis sur l'unique compte de l'adoption, droguée des années suite à cela, battue à une période, failli être tuée, échappée à 3 reprises à la mort, 2 viols, l'avortement, opération, radiothérapie, chimiothérapie et même laser contre le cancer, escroquée par des proches dont celle de B... 
Je suis impressionnée jusqu'où la réflexion est poussée dans mon cheminement lorsque j'écris. Je prends conscience oh combien des signes avant coureurs... Le chemin est encore long surtout avec les nombreuses pauses dont mon corps réclame. La santé, c'est comme l'habit. Impressionnante capacité de l'homme à montrer ce qu'il souhaite pour rassurer son entourage, garder le moral. Traiter tous problèmes sans la santé, c'est vraiment dur à tous niveaux. Même le meilleur avocat ne pourrait décharger complètement d'un problème. Chacun quel qu'il soit a besoin d'être reconnu : comme / par parent, enfant, capable, professionnel, ... une situation reconnue juste ou injuste par la loi à défaut par les proches... Si un vent peut faire tourner un peu plus vite la roue... Les personnes capables de m'y aider, ne veulent pas alors si un petit miracle pouvait exister, cela aiderait à reprendre des forces...