28/04/2009

Les choses avancent à petits pas...

La situation est débloquée au niveau de la CAF. Mais heureusement que mes droits à la sécurité sociale étaient bons bien avant grâce à mon dossier médical. Officiellement je touche le RMI. Je me trouve allocataire pour la première fois de la CAF à défaut de mi-temps thérapeutique pas encore possible, ce qui dans mon cas n'aurait rien changé au regard de mon statut. Le transport bientôt pris en charge, je vais pouvoir m'économiser physiquement en n'étant plus obligé de marcher trop longtemps... Des avancées qui soulagent un peu ...
Ca débloque le dossier d'aide juridictionnelle et là, j'espère surtout trouver un avocat compétent susceptible d'accepter un dossier pris en charge par l'aide juridictionnelle, ce qui n'est pas simple... La tranquillité apparente de B va se terminer. Et j'espère qu'elle va payer pour ses agissements cautionnés, ses mensonges, ses accusations... bref sa malhonnêteté ! Ma patience a été bien au-delà du tolérable. Je n'ai jamais mal agi envers B. Elle a toujours été profiteuse et la chance a toujours été de son côté avec le soutien infaillible de S et R sans en connaître les tenants et les aboutissants. Devant la Justice, elle va devoir enfin répondre de ses accusations, de la rétention abusives des documents, des clefs... Et depuis qu'elle a quitté les lieux, c'est sans scrupules que je vais réclamer les indemnités d'occupation comme le prévoit la loi tant que les clés n'ont pas été remis. 
Cette démarche aurait dû être fait depuis des années surtout lorsque je gagnais correctement ma vie. Mais j'ai toujours voulu éviter de mettre un avocat à une soeur. Maintenant je ne peux la considérer comme une soeur qu'elle ne le mérite pas. L'avoir eu comme soeur en France n'a été que des ennuis, des reproches. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, c'est valable question pseudo famille et pseudo soeur qui ne voyait que ses intérêts !
J'ai conscience que cette affaire va éclabousser JPC car vivant sous le même toit. Presque une année que je tente une solution amiable. Presque une année où B ne donne jamais réponse, garde les clés. La découverte qu'elle était en impayés de charges. Le remboursement qu'elle sera obligé tôt ou tard d'effectuer.
J'ai préparé un mail pour son employeur. Merci au notaire qui s'est chargé de la succession d'avoir émis le risque de l'émission d'un faux document. Professionnellement, il y aura peut-être revers de la médaille. Mais après tout, c'est sans scrupules que B se fait passer pour un ange. Zut, pourquoi dois-je en avoir ? Dans mon cas, je n'ai strictement rien à perdre. Je n'ai plus de famille depuis bien longtemps. La dernière merde à régler avant de lancer le changement de nom de la honte.
En attendant, je me prépare à porter plainte contre B en fournissant les documents et échanges écrits. Là-dessus, même son futur beau-père, gendarme, ne pourra rien y faire. Elle devra bien répondre à la convocation future et répondre aux questions. 
La poire va se rebeller. Je ne transformerai même pas B en poire. Je réclamerai juste le droit qu'elle me doit en qualité d'indivisaire, le respect en tant que personne puisque de soeur, elle en est incapable.
J'espère tomber sur un bon avocat afin de pouvoir suivre les recommandations de repos de mon oncologue. Une "épaule" sur laquelle me reposer un temps qui soit capable de prendre le relais avec tous les documents et nos conversations à venir ...
Et je prends enfin conscience de ce que de nombreuses personnes m'ont "reprochée": TROP donner. Alors que pour moi, on donne jamais trop. Si c'était le cas, le monde entier irait mieux !!! Cela prend tout son sens maintenant. Certaines personnes comme B, c'est toujours trop ! Aucun membre de la famille, ni S et R, ne peuvent prétendre mieux la connaître que moi. J'ai eu droit à toutes les facettes de B alors que la quasi-totalité des personnes n'ont eu droit qu'à sa facette d'ange ou de petite soeur abusée par son aînée démon. Et aucune de ces personnes ne me connaient réellement. Seule ma tante M-M me connaîssait très bien ...  et avait cerné S ... 
Et puis, ces personnes qui ne comprennent pas la situation, c'est tout à fait normal car celle-ci est anormale et contraire à une famille. Et comme on dit, l'expérience des uns ne sert strictement à rien. Les merdes n'arrivent qu'aux autres. Tant que ces personnes n'ont pas vécu une telle situation, ne peuvent pas comprendre. Dans ce cas, mieux vaut ne pas émettre de "jugement" surtout lorsqu'on n'a pas toutes les cartes en mains. Cette situation est très difficile à gérer à tous niveaux car lorque la santé n'est pas au rendez-vous, beaucoup de choses ne sont pas possibles très très facilement. Rien n'est plus vrai que de dire tout est possible avec la santé ...ce pourquoi un pauvre ne vendait pas sa santé contre de l'argent alors qu'un riche donnerait tout son argent pour l'avoir ...