24/04/2009

Les montagnes russes

Dure, dure cette semaine... pratiquement allongée et à dormir avec les douleurs et faute de forces... Malheureusement même pas la force de relancer B et son avocat, qui font les morts !!! Je n'ai pas pu payer l'appel du 2nd trimestre car comme on dit lorsque la poisse poursuit, elle a dû mal à lâcher. Le dossier transmis par l'assistante sociale à la CAF a été égaré. Il a fallu tout recommencer ou presque. Heureusement que j'avais gardé une copie du dossier.
Ca devient pénible la malhonnêteté, les mensonges et cachotteries de B, qui arrive à faire tout gober à son entourage alors que les chiffres parlent d'eux-même. Je n'ai pas eu encore le courage de me rendre au commissariat pour porter plainte contre B pour diffamation, mise en péril de l'indivision, rétention de documents car c'est incroyable l'énergie que cela a demandé déjà le peu de documents en ma possession pour tenter d'avancer sur ce dossier. Je me fais estorquer par B et je dois engager la procédure et apporter les preuves. Où va ce putain de monde, les valeurs ? 
C'est trop dur de tenir le choc. Se battre contre cette triste adversité ? Comment ? C'est désespérant même s'il existe un brin d'espoir.
Elle est belle l'image ! Oh combien B est prête à se battre pour la préserver auprès des siens en sachant comment les manipuler ! L'hypocrisie a été la meilleure arme dans cette pseudo-famille.
Faire-part de mariage de B et JPC, il paraîtrait qu'il y a une poire. Je peux affirmer que je connais très bien B mieux que quiconque, mieux que S et R (à moins qu'ils préfèrent être aveugles, ce qui n'est pas impossible). Je parie que c'est elle qui a choisi le motif. JPC n'a pas compris qu'il était la poire de B. Je n'ai pas vu le faire-part mais je parie sans problème que les festivités auront lieu chez les parents de JPC. Normal, c'est facile à imaginer. B m'a fait comprendre la dernière fois qu'elle avait trouvé une famille. Et je ne lui donne pas tort car avec S de l'autre côté qu'elle a elle-même du mal à supporter sans lui dire, lui montrer. Mais B est parti, de par sa malhonnêteté et ses mensonges, pour nuire à cette famille.
J'irai encore plus loin. Je suis à même de deviner la date comme B est une digne héritière de S qui accorde de l'importance aux dates. Entre 26 septembre (jugement d'adoption) et 6 octobre (arrivée en France), j'opte pour le 26 septembre parce que c'est un samedi.
Par Facebook, j'avais envoyé des messages à JPC qui n'a pas donné suite. Moi, la grande soeur (sans droit de paroles) qui a truandé B (image véhiculée par cette dernière, y compris auprès de S et R et surtout son avocat), comment une personne qui ne sait et/ou ne veut pas voir plus loin que son nez, pourrait m'écouter ? Mais putain, pourquoi dois-je recourir au Tribunal pour exposer aussi mes faits et que la Justice oblige B à produire les documents de ses accusations tant réclamés et jamais communiqués ! Est-ce si difficile de photocopier ? Non, vu la tournure des événements, c'est purement et simplement de la malhonnêteté pour un gain financier et matériel.
B n'a plus de capacité d'emprunt selon mon enquête. Ce mariage est surtout la possibilité d'entraîner JPC sur un emprunt et la possibilité de récupérer du "cash" par S et R qui avaient toujours promis un terrain au mariage comme à celui de C, fille de R. Voilà, aussi pourquoi, je pense, l'affaire traîne et que B tente de me faire patienter en ne répondant jamais, que les lieux ne sont toujours pas vidés, une bonne partie de son courrier toujours domicilié afin que JPC ne les découvre chez eux... Pendant ce temps, j'ai le temps de "crever". Oui, il n'y a pas d'autres mots. Comment tenir d'ici là ? J'espère que la plainte à venir portera ses fruits pour éviter le recours à la Justice... Mais j'en doute. Oui, j'ai vraiment de la haine pour ce genre de personne.
A ceux de mon entourage, plus familial qu'amical qui ne comprennent pas ma position vis-à-vis de B, je ne suis pas certaine que vous en supporteriez autant et aussi longtemps. Se concentrer sur sa santé alors que les merdes de B m'enfoncent financièrement chaque jour ? Comment le pourrais-je ? Dans cette famille pleine hypocrisie où S règne en maître avec comme digne héritière B, R qui n'a jamais pu avoir un quelconque mot de père et de "couilles" comme on dit, on vit mieux sans eux mais mal lorsque les merdes continuent ... Envie d'en finir, c'était le cas il y a quelques années. Envie de les flinguer maintenant, oui il y a de quoi ! Mais vu la tournure des événements, je me dis que si c'est pourri là où cela ne devrait pas, du moins pas à ce point, rien de bon n'est à espérer, à croire. Comment faire tenir le coup au corps, au mental ? Effectivement lorsqu'on ne vit pas la situation dans les mêmes conditions, pas grand monde ne peut comprendre, surtout lorsque ces personnes ont une famille à peu près "normale", ont eu des parents qui ont réussi à inculquer des valeurs entre fratrie avec la notion de partage, d'équité, échange. 
J'ai fait le choix cette semaine de ne plus embarquer mon ami dans cette galère, qui était prêt à payer un avocat afin que je puisse me centrer sur moi-même, ma santé. Mais comme il dit, l'indivision peut traîner des années comme l'avocat qui m'a reçu gracieusement. Mon ami a lui-même pas mal de pression dans son travail, a été dupé par des pseudo-amis comme B sans scrupules. Dans la vie, il est important, à mon avis, de préserver les proches qu'on aime quel quant soit le prix, le choix à faire. J'ai fait ce choix car je connais B et comme c'est la première fois que je ne cèderai pas à son diktat, ce dont elle n'a pas l'habitude, la bataille sera rude. J'ai donné, donné et donné avec toujours mon coeur. B a toujours reçu de ma part. Je n'oublierai jamais sa méchanceté quasi-permanente lorsqu'elle n'avait pas besoin de moi sous couvert de S. Une de ses grandes pratiques, le rapportage à S lorsqu'elle ne pouvait pas obtenir ce qu'elle souhaite ou se sentait menacée. Dire immédiatement sa version de préférence en pleurant afin que son image ne soit pas ternie et éviter ainsi que je ne puisse être écoutée mais bien engueulée directement par S. L'année dernière, elle l'a encore fait selon S, qui n'a jamais su mettre préserver le lien entre B et moi mais a été créatrice de discordes et à envenimer les choses. S qui m'a demandé plusieurs fois pardon et agissait comme avant. Où je constate que les belles paroles auront toujours la belle part au profit des actes. Il est plus difficile de faire du bien en actes qu'en paroles, y'a pas à dire. Et les paroles de B sont "magnifiques". De scrupules, elle n'en a aucun. Moi, j'en ai à l'idée de porter plainte même si les motifs sont valables... Le monde à l'envers ? Pouvoir se regarder dans le miroir et mal dormir quant même, c'est toujours mieux que ne pas pouvoir se regarder et mal dormir, non ? Mais B avec son culot, doit sans problème pouvoir se regarder et bien dormir car elle a trouvé sa nouvelle poire pour un bon moment qu'elle arrivera à convaincre sans problème à ne pas faire de contrat de séparation de biens car la poire peut lui rapporter, elle ne va pas s'en priver... Et la poire n'a toujours pas compris qu'elle était la poire et ne le saura que trop tard et espérer que B change avec le temps ! En coréen, un même mot 배(bae) signifie poire, ventre, bâteau en fonction du contexte.
Après tout mettre sur le compte de l'adoption, c'est le choix de la facilité. Reconnaître que chacun a du blanc et du noir, c'est humain. Or S, c'est tout noir ou tout blanc. Et avec cela, on devine facilement qui est noir et qui est blanc. S croit-elle qu'elle a de l'humanité sous prétexte d'avoir adopté ? Si c'est le cas, elle se trompe. Les enfants, c'est surtout pour elle une reconnaissance, une acceptation sociale. Lorsque je lis les témoignages d'adoptants, c'est bouleversant d'amour et leurs doutes démontrent une remise en question vis-à-vis de leurs enfants. Je suis touchée, c'est tellement beau. S qui était prof , se croit doublement tout détenir avec son statut de parent. Elle a dû perdre son coeur quelque part et oublier complètement son âme d'enfant.