12/05/2009

Mail à Maître du 12.05 à 11:17

A destination de

Maître GB

Avocat

Avenue de M

75PARIS

Mail :

Le 12 mai 2009

Maître,

Monsieur JPC, compagnon de Mademoiselle BP, est prêt à contribuer en fonction de ses moyens lors d'un entretien téléphonique que j'ai eu avec lui hier. Ce dernier s'étonnait qu'aucun document ne me soit parvenu alors que votre cliente lui aurait dit vous avoir remis des documents. Or, lors de notre dernier entretien téléphonique, une fois de plus de ma propre initiative à défaut d'avoir de nouvelles, en date du 25.02.2009, vous m'avez indiqué que vous ne manqueriez pas de me tenir informée si vous aviez de plus amples nouvelles de votre cliente car vous vous trouviez vous-même dans la même situation.

Souhaitant en avoir le coeur net, j'ai pu avoir ce jour votre collaboratrice téléphoniquement qui m'a confirmé que vous n'êtiez toujours pas en possession d'un quelconque document. Et malheureusement, ce n'est pas la première fois que j'entends deux sons de cloche !

En ma qualité d'indivisaire à 50%, je souhaiterai enfin comprendre les comptes, savoir ce que j'ai payé sans jamais pouvoir obtenir aucun document, documents réclamés à maintes reprises bien avant cette affaire. Serait-il enfin possible que votre cliente cesse ses magouilles ? J'en profite pour vous rappeler les propos de votre cliente par votre mail du 05.06.2008 :

"Je vous précise d’autre part, que votre sœur ayant quitté les lieux au mois de décembre 2007, et ayant procédé au règlement de l’indemnité d’occupation jusqu’au mois de mars 2008 inclus, elle n’entend pas vous verser de ce chef la moindre somme.
Bien au contraire, elle estime que vous êtes redevable des charges de copropriété dont elle a assumé partiellement pour votre compte le règlement."
Sans revenir sur les conditions de départ non conformes et l'annonce plus que tardive de Mademoiselle BP et toujours sa fameuse démarche de me mettre au pied du mur, si tel est le cas, pourquoi persiste-t-elle à maintenir le flou artistique ? Comme nul n'est tenu de rester dans une indivision, nul n'est censé ignorer la loi. Mauvaise payeuse des indemnités d'occupation (les copies de chèques ainsi que les relevés bancaires en attesteront malheureusement), mauvaise payeuse des charges de copropriété (courriers de relance, frais de relance), rétention de documents et des clés, abstraction de mes droits d'indivisaire, diffamation à mon encontre, 2 versions différentes de date de départ... quand votre cliente cessera-t-elle de jouer et mettre réellement de la bonne volonté ? Si elle n'a rien à se reprocher comme elle le prétendrait, pourquoi tant de rétentions ?
Parallèlement, après avoir eu une première fois téléphoniquement hier l'agence Orpi, j'attends leur appel pour récupérer une copie du mandat - exclusif ou non, je l'ignore à ce jour - et avoir confirmation qu'elle est en possession des 2 seuls jeux de clés (sans mon accord) provenant de Mademoiselle BP et Monsieur et Madame RP, selon les dires de votre cliente à Monsieur JPC.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous prie de croire, Maître, à l'assurance de mes distingués sentiments.
AP