17/05/2009

Emotive

C'est dingue comme je suis émotive lorsqu'on me propose une aide... Une amie qui m'appelle pour mon état de santé entre les effets de la chimio, les grosses merdes venant de B. Elle, mère de famille de 2 grands enfants de 20 et 23 ans, ne connaissant ni S ni R, me propose de les appeler afin de leur faire comprendre que mon état de santé n'a vraiment pas besoin de ces merdes supplémentaires. Cette proposition m'a fait monter les larmes aux yeux. Je lui ai répondu que malheureusement ce n'était que peine perdue. Même le médecin des urgences ne s'est pas proposé de les appeler et des amis. Ce n'est pas la peine car ils savent que mon cas est sérieux car a été pris tardivement. De plus, S n'a cessé de mentir pas de double d'acte de propriété, pas de double de clés et que cette affaire, cela ne les regardait pas car c'était une affaire d'adultes entre B et moi. Oui, naturellement mais ce qu'elle oublie surtout ça l'est après avoit bien foutu la merde elle-même depuis des années durant l'enfance, l'adolescence ...
Lorsque S suit une thérapie, fait du yoga de l'énergie, tentant de se rapprocher du chemin parcouru par Marie-Mad, elle en sera toujours bien loin, incapable de justesse, équité, d'écoute et non pas celle que l'on souhaite et quand on a envie, uniquement de certaines personnes.
Mon planning s'organise pour la semaine après ce sera repos, régime prise de poids, gérer le contre-coup de ma séparation avec mon copain que je ne peux regretter de ne plus vouloir embarquer dans ce merdier. Le chemin est peut-être long mais la vérité doit ressortir et ressortira. Je vais vivre pour cela déjà. Lorsqu'on a été sali injustement, certaines personnes peuvent comprendre ce m=besoin, mon besoin que les faits soient reconnus et la personne soit rétablie. Et cela que j'attends le plus de la Justice. Je ferai tout pour me reposer uniquement avec des armes loyales : les faits, les devoirs et les droits dans l'indivision et contrairement à la partie adverse d'un enfant à charge, un petit salaire, du statut de petite soeur (pauvre R, il est descendu bien bas après tant d'années de vie avec S!). JPC doit être un genre de R donc B porte la culotte donc B prendra systématiquement le dessus. Donc c'est sûr que le miracle n'aura pas lieu d'ici la date butoire. Et l'avocat de B fait une grosse connerie de ne plus répondre à mes mails et appels dont sa collaboratrice était exécrable la dernière fois. Triste monde ! Vive la société du paraître, du posséder !