14/05/2009

Encore un mail ce matin adressé à B

Comment faire tourner en bourrique une personne ? Si vous pouvez faire espérer un gain facile, tournez-vous vers B ! :-D Mieux vaut rire de l'acharnement de B à se croire sans son bon droit, qui rappelons au passage est assistante juridique dans une étude notariale faisant infraction sur infraction. Par contre, je sens que je vais prendre un sacré coup de vieux à force de radoter. Un prof disait qu'il faut répéter au moins 3 fois afin qu'une classe puisse entendre les choses à assimiler. Hé bien, moi avec B, c'est des centaines de fois pour elle toute seule mais elle n'a toujours rien compris. Elle n'a d'ailleurs pas du tout compris que je me fous complètement de mon image. surtout à l'égard des personnes comme elle qui n'ont aucun respect. J'ai définitivement coupé les liens avec S et R (en possession du second exemplaire de l'acte de propriété et du jeu de clés du bien !!! trop forte S à aussi bien mentir également) et je n'attends plus que la fin de cette histoire pour le faire avec elle. Une soeur, une mère, je ne connais pas ici mais mon repère est en Corée. Je sais ce qui est normal familialement jusqu'au décès de mon père. Qu'est-ce qu'on apprend avec les 2 extrêmes ! L'espoir est dans le domaine du possible dès lors où l'environnement et les personnes s'y prêtent. Avec amour, respect et avec tout ce qui en découle dans une relation réciproque, le meilleur est possible. Ce n'est pas le cas avec S, R et B donc être en relation avec ces derniers, c'est le pire crescendo ce qui est le cas depuis de trop nombreuses années. Et je ne peux plus concevoir maintenant qu'une relation puisse à sens unique. Au moins, cela me permet d'effectuer en ce moment le grand ménage ! Comme quoi même dans les pires saloperies, il y a du positif ! :-D
Est-ce que ce genre de personnes agirait de cette manière ? Heureusement que non car ce serait guerre civile en permanence dans les familles et le monde n'existerait plus peut-être. Et je ne suis pas mère Thérèsa pour tolérer ce qui ne l'est pas tout simplement.

Toujours pas la grande forme physique mais le moral est bon et est déterminé. Fighting ! Fighting ! Prête à faire cesser, par tous les moyens mais conformes à la loi, l'injustice gratuite !


B,
Après maintes démarches de ma part pour faire rectifier le compte (en espérant que tu n'as pas émis un faux pour un tel changement de compte, point que je n'ai pas encore pu éclaircir !) et comme tu as pu le constater avec les appels de charges 2009, toutes les correspondances sont maintenant enfin adressées à "Indivision P". Seule détentrice abusive des droits auprès du Syndic, tu n'as même pas daigné effectuer ton changement d'adresse !!!
Aussi, tu trouveras, en pièces jointes, copie de la convocation pour la prochaine AGO du SDC visé en objet (du fait de la taille importante du fichier au format pdf de 81.03 MB, le lien de téléchargement est le suivant xxxxxxx), de l'enveloppe ainsi que du pouvoir que j'ai retiré à la Poste hier avec toute la tracasserie avec le terme "indivision" du fait de ton absence de réponse de l'étude d'un mandataire. Courrier qui m'a malheureusement encore appris de désagréables surprises alors que même je te réclamais également des informations depuis des années sur la copropriété où tout était rétention de ta part tout comme aujourd'hui !
Je réirère - je ne sais combien de fois - mes demandes, à savoir :
1/ tous les comptes du 01.10.2001 au 30.06.2006 afin d'établir un décompte, le nouveau syndic m'ayant fait une copie de toutes celles en sa possession dès l'indivision prouvée avec la collaboration de Maître SA. Pour rappel, les comptes ont été demandés par écrit au moins depuis 2003 !!!
2/ un jeu de clés que je m'engage à ne laisser à aucune agence sans ton accord comme l'exige la loi et stopper les indemnités d'occupation qui courrent légalement du fait de la rétention des clés. Indemnités payés jusqu'en mars 2008 alors que même et ce, uniquement après maintes relances encore une fois de ma part, tu daignes enfin y répondre début juin 2008 en m'annnonçant avoir quitté les lieux et imposer une nouvelle fois ta propre loi !!!
3/ nomination d'un mandataire de l'indivision qui assurera une gestion en bon père de famille. Détermination de fonctionnement de l'indivision.
4/ le remboursement des sommes que tu me dois depuis le 01.07.2006 à ce jour.
Le respect réciproque des devoirs de chaque indivisaire et de communication d'informations pour clarté et honnêteté ne pourront qu'être bénéfiques pour clore intelligement et sereinement cette indivision. Cela nécessite des efforts de chacune comme pour moi scanner la totalité des documents afin que tu sois en possession de tous les élements. Le temps que cela m'a demandé n'est pas négligeable puisqu'il m'a fallu une heure vu la quantité de documents !
Merci de bien vouloir me tenir informée de ta participation ou non à l'AGO. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de déterminer ensemble les consignes de vote. Dans le cas contraire, je serais tenue de m'abstenir pour tous les votes sans être certaine à ce jour de pouvoir m'y rendre. Ce sera fonction de mon état de santé.
Tu connais l'état des lieux contrairement à moi. Le jeu de clés me permettra de le visiter. Ce n'est pas une faveur, cela fait partie d'un droit de tout indivisaire et tu ne peux pas continuer à agir ainsi, te mettant de toi-même en infraction comme le fait d'avoir laissé les 2 jeux de clés à l'Agence Orpi sans mon accord ...
Nous devons déterminer - désolée de le répéter - ensemble c'est-à-dire ni toi seule ni moi seule des modalités de vente et des comptes. Nous pourrons ensuite signer les mandats de vente.
En l'absence de réponses même partielles avant lundi prochain, soit le 20.05.2009 (cela te laisse encore un délai d'une semaine), je considérerai que la présente situation est irrévocable et mon avocat entamera les démarches pour la procédure judiciaire de liquidation et afin que tu fournisses enfin les documents devant le Tribunal compétent. J'en serais désolée d'en arriver là mais si tu bafoues mes droits depuis tant d'années, je me dois enfin de les défendre car abus de ma patience il y a tout comme abus de mes droits d'indivisaire sans compter la quasi totale absence de réponse - écrite et même verbale - quasi systématique à tous mes écrits, la diffamation et autres. Je t'ai laissé des années afin que tu réagisses et si seule la Justice peut te rappeler les droits et les devoirs de chaque indivisaire, je ne vois pas d'autres solutions. Je ne veux pas être la poire à subir impunément tes agissements à la sauvage contraires à la loi car le respect se doit d'être réciproque.
Bien à toi,
A