25/02/2009

Relance téléphonique à Maître GB

C'est la journée révolte, ça bouillonne... Coup de gueule ...
Miracle ! J'ai réussi à avoir Maître GB en personne au téléphone. Il suit toujours le dossier mais n'a pas plus de nouvelle de sa chère cliente qui cherche tout simplement à m'abattre. "Ecrivez-lui directement !" me dit-il. Abruti, tu connais ta cliente maintenant! Elle ne répond à aucun de mes écrits ni à aucun messages vocaux! Que je communique directement à B les pièces comptables récupérées? Mais là encore imbécile d'avocat, elle est forcément en possession! Ce sont les pièces que j'ai réclamées depuis des années. Je suis épuisée. B a eu connaissance de mon état de santé. Je vais finir par croire qu'elle laisse volontairement traîner les choses au cas où elle peut récupérer gratuitement... 

Quelle saloperie de soit-disante famille ! Putain de soit-disante famille ! Oui, j'ai vraiment honte d'elle. Cet évènement est tout le reflet de l'éducation inculquée à B et moi. Après S persiste à dire qu'elle a toujours été juste, équitable. Dans ses rêves, oui ! Et là, c'est bien psychologique de sa part ! Face à des injustices - petites en apparence mais permanentes - elle avait réussi à me dégoûter de la vie car j'y avais mis tout l'espoir de retrouver une nouvelle famille. Oui, aujourd'hui j'ai honte de dire que j'ai été adoptée. Pourquoi ? La plupart des personnes qui n'y connaissent rien parle de chance, un discours similaire à S, d'un avenir offert ... Je n'ai rien demandé comme tous les adoptés. Aux adoptants de se comporter en vrais parents en permettant à l'enfant de l'être, d'avoir une vie d'enfant, de vouloir vivre comme ses camarades s'il le souhaite et son époque sans pour autant céder à tout. Ces mêmes personnes tiendraient-elles le même discours à un enfant naturel ? Je n'en suis pas certaine.
L'adoption est très souvent perçue comme une démarche glorieuse. Rappelons que l'adoption écarte un certain nombre de couples du fait de leur manque de ressources financières pas assez relevées selon le pays. Qu'on le veuille ou non, l'adoption est dès le début mêlé à l'argent (revenus, patrimoine) donc elle est très sélective. Certains parents l'assumeront et diront que si ils n'avaient pas eu un certain bon revenu, l'adoption était mission impossible. 
Souvent il existe beaucoup de flou dans l'abandon d'enfants. Adoptée à presque 8 ans, je connaissais la grande partie de mon passé mais j'ignorais que je n'aurais pas dû être adoptée. Le gouvernement coréen  a fait signer un papier à ma grand-mère paternelle quasiment illetrée, un papier dont elle a pas pris conscience de la duperie de l'Etat. Ceci explique en partie, pourquoi ma famille coréenne a mis des années à tenter de nous retrouver jusqu'à un certain appel du 18 juin 1994... S accusait un de mes oncles paternels d'avoir payé pour avoir accès au dossier de la Holt et que c'était honteux... Ce qui est bien avec S, on sait tout d'avance. Que vous fassiez bien ou mal, ce n'est jamais bien. C'est systématiquement honteux pour les autres mais elle, sait-elle se remettre vraiment en question ? Sait-elle manifester un contentement ? Sait-elle cesser de toujours juger les autres ? Tout comme B... A quel titre, peut-on se permettre de juger les autres car seul l'autre est en possession de toutes les pièces ? Si l'on aime une personne, c'est surtout savoir écouter sans porter des pseudo-jugements parfois à la con ...

Se battre pour le respect de ses droits, se battre contre des mensonges, me maintenir à la surface de tant de choses ! Le combat en devient presque inutile car en droit français, il n'existe pas de lois qui protègent les pigeons ... Soyez le premier à être malhonnête, vous serez mieux protégé. Quant au second, il doit suivre bêtement le système juridique français sinon il risque gros à se faire justice lui-même ! Elle est belle la justice humaine !
Je connais les failles de S et B. Parfois, j'ai vraiment envie de médiatiser cette affaire. Ce serait pour elle, la pire chose qui pourrait leur arriver. Mais être aussi mesquine qu'elles ne me tentent pas du tout. Mais si B persiste à être aussi matérialiste et malhonnête, ce sera ma roue de secours. L'adoption se médiatise de plus en plus. C'est très vendeur actuellement puisque le gouvernement français parle de simplifier le processus d'adoption...