03/02/2009

Ma maladie

Je n'en parle jamais mais ce n'est pas pour autant que je la nie... Même lorsque les effets secondaires pèsent lourds sur beaucoup de choses: énergie, moral, corps... Rien ne me paraît irréversible contrairement à ce que je vis avec B où le lot de surprises arrive régulièrement. 
Je suis bien entourée d'amis, d'un professeur extraordinaire qui me suit, d'une équipe médicale au top. C'est déjà beaucoup de chance surtout avec l'américanisation du système médical français. J'ai une amie qui a été très mal soignée d'un grave accident, les séquelles sont irréversibles et sa vie partiellement détruite. Elle sait qu'elle a manqué de contacts influents pour avoir simplement le droit d'être soignée !!! Sa famille est là et l'entoure si fortement qu'elle ne peut pas lacher prise selon elle.
Dans ma maladie, ce qui me ferait lacher, c'est plutôt les crasses de B, l'obscurantisme voulu de S et R. C'est aussi toutes ces méchancetés gratuites au nom du gain matériel pour B qui me poussent à combattre coûte que coûte. Je veux croire qu'il existe une justice quelconque. C'est obtenir l'aide juridictionnelle car j'ai entièrement confiance dans la justice qui juge des faits et non des sentiments de préférence.
Je veux vaincre ce putain de cancer pour vivre l'épilogue de cette sordide histoire matérielle. C'est bien  le seul héritage pour lequel je me battrais car il venait du coeur de ma tante M-M. Selon G, son compagnon, M-M avait pris conscience de beaucoup de choses sur S et a voulu m'aider avec cette donation. Afin qu'il n'y ait pas de jalousie, elle en a fait don à B et moi. La vie a fait que cela a surtout profité à B qui continue toujours.
Ma faiblesse a été d'avoir pris la fuite en ayant tout accepté du diktat de B. Je veux vaincre la maladie afin que B ne puisse en profiter plus, elle qui n'a su que m'abaisser devant S et R, que réclamer, m'avoir seulement donné méchancetés, accusations erronnées, mensonges. Les seuls moments gentils ont été lorsqu'elle avait uniquement besoin de moi. A ce genre de personnes, je ne peux souhaiter pas qu'elles gagnent encore.
C'est mon présent. Lorsque la page sera enfin tournée, je pourrai enfin envisager le meilleur :-) !
J'ai cette chance inouie de ne pas vouloir donner une autre image de moi. Que les gens pensent ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils préfèrent, je n'en ai cure. Je n'ai même pas peur de médiatiser car le pire est dans le passé familial de S et R. Et j'y songe de plus en plus... Ce blog est un moyen d'évacuer tant de choses enfermées en moi depuis des années, c'est peut-être une ébauche pour écrire un livre... Seul l'avenir le dira ! Et si mon histoire peut contribuer avec une réflexion plus poussée qu'"un enfant à tout prix et à n'importe quel prix", cela ne pourra qu'être bénéfique à d'autres histoires d'adoption ou non. Je n'ai pas comme S, R et B à préserver une image lisse. Avoir voulu être moi, je l'assume, j'en ai payé le prix fort mais les difficultés m'ont aussi beaucoup apporté.  Lorsque j'étais à maintes reprises ABDR (Au Bout Du Rouleau), mes amis ont été extraordinaires en matière de présence et d'aide. Et c'est une telle richesse ! Ce sont eux qui me disent que je dois me battre, qui sont présents lorsque je tombe afin de me re-booster ... Malheureusement il est parfois nécessaire de tomber si bas pour vivre de ces magnifiques témoignagnes surtout lorsque S, R et B me tiennent la tête sous l'eau. "On ne choisit pas sa famille" est bien vrai dans mon cas !