07/02/2009

C'était ma croyance

En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder !
En famille on est toujours là pour quelqu'un !
[Michel Dallaire]

Je ne pensais pas que c'était de l'utopie ... Mais je reste persuadée que le ciment dans la vie, c'est la famille, celle qui sait partager les petits moments de bonheur et affronter les problèmes tout en acceptant la différence, la personnalité dès lors où l'on ne manque pas de respect vis-à-vis des uns et des autres. "L'union fait la force" comme dirait le Medef qui s'avère parfois une douce hypocrisie lorsqu'entre entrepreneurs, certains chercheront toujours à tirer profit. Dans la pseudo-famille, c'est exactement cela. B cherche à tout prix à conserver les pleins pouvoirs, à porter des accusations qui ne tiennent pas la route car les chiffres ne trompent pas contrairement à ses paroles. S qui préfère se voiler la face et croire uniquement la version de B, S qui préfère tout mettre sur le compte de ma soit-disante souffrance afin de mieux croire les paroles de B... Lorsque les valeurs foutent le camp, ce n'est pas seulement dans la société, c'est aussi dans la soit-disante famille de S et R. Souffrance - je l'admets - j'en ai beaucoup eu mais avec le temps et face aux agissements tant de B que de S, je n'en ai cure. J'ai juste envie maintenant de n'avoir plus aucun lien avec ces pauvres personnes qui privilégient l'habit.