20/01/2009

B,

Je viens de recevoir un appel de Monsieur SB, gestionnaire de la copropriété visée en objet. En ta qualité d'indivisaire et en la mienne soucieuse de clarté, je te relaie cette information, à savoir qu'une réunion du conseil syndical aura lieu jeudi 22 janvier 2009 à 19h au XX Rue Oberkampf à Paris 11ème. Code d'accès: YYAZZ, au fond de la cour à droite. Cette réunion informelle avant la prochaine assemblée générale permettra à chaque copropriétaire de faire part de ses doléances et des motifs de non-paiement des charges, nombreux dans cette copropriété.

Rappel de mes demandes non abouties à ce jour :
1/ Rétention de documents de ta part: impossibilité de récupérer copie des relevés de comptes ainsi que des procès-verbaux d'assemblées générales. Après découverte que le bien n'était qu'à ton nom, j'ai dû effectuer toutes les démarches avec tout ce que cela implique de temps au détriment de ma santé, du repos nécessaire entre mes chimio et de ma société - avec Maître SA - afin de faire rectifier le compte en une indivision. J'espère que tu n'as pas émis un faux document. J'ai dû faire face à des arriérés de 1536,69 €, rencontrer et appeler à maintes reprises le Syndic. Les charges du 1er trimestre 2009 de 138,61 € ont été appelées, montant communiqué par téléphone par la comptable.
2/ Maître GB a évoqué des lieux susceptibles d'être libérés au 31.10.2008 par mail en date du 13.10.2008. Or, nous sommes le 20.01.2009 ! Patience et souplesse ont été au rendez-vous de mon côté ! Et toujours pas un jeu de clés. Un logement même non vidé n'a jamais été un frein à des visites pour vente. J'ai toujours de quoi me poser des questions. Le bien est-il vraiment libre de toute occupation ? D'après mon enquête de voisinage, il perçoit régulièrement une personne asiatique. Est-ce toi, qui t'y rends régulièrement ? Je souhaite que le bien n'est pas sous-loué. En ta qualité d'assistante juridique d'une étude notariale, je suppose que tu n'ignores pas les principes de l'indivision. J'attends une date pour récupérer un jeu de clés, merci de m'en informer dès que possible afin qu'ils soient remis à l'étude d'un huissier. Tant que la pleine possession des lieux est entre tes mains comme aujourd'hui, les charges dites récupérables seront susceptibles de t'être totalement imputables.
3/ Pas de clés donc je n'ai toujours pas pu faire visiter les lieux à des agences immobilières pour négocier un projet de mandat de vente - exclusif ou non - à valider à 2. Tu persistes à mettre en péril tout simplement l'indivision tout en ayant le contrôle exclusif donc abusif dessus ne me permettant que d'exercer le devoir de payer.
4/ Je t'avais également demandé la nomination d'un mandataire afin de représenter l'indivision, notamment auprès du Syndic : toi ou moi ou une tierce personne. Vu que tu as toujours été une mauvaise payeuse selon l'historique du compte de copropriétaire, il serait plus que judicieux de voir quelle décision prendre sachant que si tu ne paies pas, je n'ai nullement l'intention de payer une tierce personne pour effectuer les règlements de charges de copropriété. A priori, tu n'as pas l'intention de gérer cette relation puisque tu n'as pas jugé utile d'effectuer ton changement d'adresse auprès du Syndic et répondre à ses relances. J'attends ta suggestion de mandataire !

Je te rappelle également que je n'ai jamais été contre cette sortie d'indivision. Cependant, tu n'as jamais voulu me communiquer les détails des comptes ainsi que les procès-verbaux comme jamais voulu me tenir informée de l'ordre du jour des différentes assemblées passées et me mettre de faire déplacer un expert, dans le passé comme dans le présent. La convention d'occupation des lieux a été établie à ta seule initiative. Il est hors de question d'avoir les mauvaises surprises - s'il doit en avoir car je vais de découverte en déccouverte avec le présent - en récupérant les pièces après une transaction. Un indivisaire - que ce soit toi ou moi - a un devoir d'informations afin de prendre une décision commune. C'est aussi sur ce droit, que je t'informe de la réunion de jeudi prochain. Si tu ne peux être présente, je ferai mon devoir de t'en faire un compte-rendu et cela me paraît tout à fait normal et évident.

Pour ces différents motifs, m'étant mise en perpétuelle attente d'une solution amiable tout en faisant face à des accusations infondées, à tes contradictions de date de sortie entre autres, je te reconfirme que j'engage des poursuites à ton encontre sans regret car dans tout il faut être deux pour avancer. Parallèlement, je demeure toujours joignable, si tu reviens à la "réalité" même si cela reste de l'ordre de l'utopie (cf le passé), pour stopper à tout moment et reprendre à l'amiable si pour une fois tu manifestes une réelle volonté de clarté et d'intégrité.

Dès récupération des détails des charges dont j'ai effectué le règlement, ces derniers te parviendront à ton domicile actuel pour remboursement de ta quote-part. J'ose espérer que je ne serai pas contrainte de faire appel à un huissier pour le recouvrement.

L'absence quasi-permanente de réponses de ta part à mes messages alors que je t'ai rappelé, à plusieurs reprises, que je pouvais comprendre beaucoup de choses - car des mouises j'en ai connues - en me parlant simplement, démontre ton désintérêt total de solutionner amiablement cette sortie d'indivision, ta volonté de cacher des éléments.

Bien à toi,

A



J'ai adressé ce mail en copie visible à l'avocat de B et invisible à S et R.