22/09/2008

Une mère à l'écoute qui évite de juger et de faire la morale. C'est inestimable pour la confiance en soi.
Etre accommodante et correcte se retourne contre moi.
S s'était chargée d'éteindre la flamme de mes espoirs de vie "normale". Il me fallait renoncer à moi-même.
J'ai été vaincu par sa volonté. Elle semblait se moquer éperdument que je puisse avoir envie d'une vie plus personnelle.
Je n'en avais jamais eu tout ce temps à son foyer. Elle s'était employé à refuser la plupart des sorties de mon âge.
Elle restait sourd à tout argument. Elle m'a toujours menée à la baguette ayant pris autant d'ascendant. C'est aussi un peu de ma faute. J'aurais dû me montrer plus rebelle, moins douce.
Pas de réconfort dans les moments difficiles, je suis écoeurée, bouleversée par autant de perfidie.