19/11/2008

Que de tâches à effectuer ...

RDV avec l'assistante sociale pour la demande de RMI en attendant de savoir si je liquide la société ou la mets en sommeil. Je viens d'avoir une date !
Confirmer par écrit à l'employeur de B si par hasard il ne retrouverait pas trace d'un éventuel faux document établi par B sur son papier en-tête car comment ai-je pu disparaître de l'indivision. Cette démarche fait suite à la remarque du notaire chargé de la succession. Rien ne tombe à côté de mes oreilles lorsque je dialogue avec une personne. Tout comme Maître S qui m'a gentiment reçue en se faisant l'avocat du diable, qui n'a pas écarté que B sous-loue la mansarde. Ce serait plausible puisque l'avocat de B parlait d'un déménagement au 30.10.2008 et que je ne suis toujours pas en possession d'un jeu de clés pour la mise en vente ! Je m'attends à découvrir encore de drôles de choses. Mes demandes ne sont certes pas compliquées surtout si l'on a rien à cacher, non? B a réussi à embobiner son avocat qui a l'habitude de travailler avec son employeur, confirmé par un collègue de B. A ce rythme, je suis partie pour être une pro des enquêtes ! A choisir, il vaut mieux rire qu'en pleurer !!!
Dans le cas contraire, j'attendrai que le nouveau syndic ait bien récupéré l'ensemble des dossiers afin de prendre rendez-vous. Vive la lenteur !
Les choses n'avancent pas à une unique demande. Il faut relancer sans cesse voire se déplacer...
Ensuite effectuer la demande de l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat ... Ce dernier ne pourra pas inventer des pièces ou avancer les choses sans pièces justificatives. Au final, avocat ou pas, le gros du travail sera toujours fait par le client. L'avocat ne met en évidence et en valeur que le fond... Si je décide de me reposer sur lui, c'est impossible. La justice est longue (j'en sais quelques choses de par mes expériences) mais j'ai confiance car il y a eu trop de mensonges de B, qui a également menti à son propre avocat ! Mais je devrais me passer dans un premier temps d'un avocat car il me serait possible de faire un référé puisque B met en péril l'indivision.
J'ai eu le syndic qui rectifie le compte. Ensuite, je pourrai enfin récupérer les comptes tant réclamés à B. Encore des pièces si l'affaire doit être menée devant les tribunaux.
Face au silence de B et son avocat, il n'y a toujours pas de mandataire représentant l'indivision donc qui va recevoir les correspondances de B. Le syndic préfère que ce soit moi et non B du fait qu'elle est en impayé depuis longtemps et ne donne jamais signe de vie au syndic. Moi aussi, je le préfère car je crains que B ne vive au-dessus de ses moyens et ne soit endettée. C'est tout de même bizarre pour une personne qui avait l'intention de racheter ma part de 50% il y a quelques mois ??? Qui était derrière ? son copain ? S et R ? Etudiante sans revenus, B voulait déjà. Elle comme S et R m'ont prise pour une idiote. Un établissement bancaire, même sans temps de crise, aurait prêté à B. sans caution ???
B n'a jamais compris que si elle avait été correcte en étant réglo, respect des obligations et des droits de chacun, nous n'en serions pas là. Son attitude est "normale" pour moi lorsque je repense à notre enfance et éducation par S et R. Tout lui était possible de part son statut de petite. Je ne sais comment je me serais comportée à sa place. En aurais-je autant abusé qu'elle ? Une chose est certaine, en tant qu'aînée, si j'avais agi comme B, S et R seraient venus à la rescousse de B et je m'en serais prise plein la gueule. C'est dingue d'y penser. Merde, je me suis retrouvée l'aînée alors que j'étais la 3ème sur 5 enfants avant l'adoption. Je n'ai jamais bénéficié d'avantages de l'aînée mais bien que des emmerdes et des devoirs. Stoppppppppppp !