26/10/2007

le 23/10/2007
Bonjour S, Le bon air de la normandie a fait du bien. Début novembre, je me fais opérer grain de beauté et kyste au front. Avec de la chance, c'est caché par les cheveux comme dit le chirurgien ! Si tu veux m'aider, peux-tu intervenir une nouvelle fois auprès de B car dans ses retards répétitifs, je me trouve moi-même dans la galère à être harcelée par mon propriétaire qui n'est pas tendre. Non, cela ne fait pas partie d'une relation d'adultes entre B et moi puisqu'elle continue à agir comme la petite soeur en voyant ses propres intérêts avant tout. Son attitude est identique, c'est seulement le contexte qui change et nos âges respectifs !!! C'est bien triste ! Je n'en peux plus de ses nombreux prétextes et ses engagements... Cela devient épuisant d'être menée en bâteau depuis quelques années. Elle m'a déjà enfoncée à plusieurs périodes dans la mouise avec ses agissements. Je suis lasse de réclamer non pas la charité ou un quelconque cadeau mais mon pauvre petit droit qui m'aide à gérer cette création d'entreprise qui ne me permet pas d'être considérée comme une banque. Tout a été déterminé depuis le début par "Petite Soeur", je me suis tue, je subis. Je souhaite que la vérité éclate enfin au grand jour afin de croire à une "justice possible". Je suis lasse d'accepter tous les défauts de la terre par B, lasse d'être faible en me tuant depuis des années. Je suis moi, je ne joue aucun rôle, j'assume mes choix, mes actes. Je peux être patiente, tolérante mais c'est fini avec B à tel point que j'en arrive à lui écrire des mots bruts, durs, des mots qui n'appartiennent pas à mon tempérament, des mots de révolte, de dégoût, limite de haine par cet égoïsme, ce manque d'humanisme ... J'ai été bouffée une bonne partie par la petite soeur, par toi et R, alliés systématiques de la "petite" en cas de conflit. Non, nous n'avons pas eu les mêmes parents, le même soutien. Oui, il y a eu un déséquilibre. Aussi, adultes, le comportement se répète. J'ai envie de dire stop. J'ai aussi mes fragilités. La famille ne devrait-elle pas être un repère de stabilité, d'un certain nombre de valeurs, de communauté, de repère etc... qui permet d'équilibrer la balance de la vie en société? Elle n'est pour moi que le triste reflet de la société individualiste et matérialiste. Pour l'instant, je n'ai nullement l'intention de vendre ma part d'indivision mais si les pressions indirectes de B sont fortes et quasi constantes même lorsqu'elle était étudiante. Cela a été ma bouée de sauvetage lorsque je suis revenue de l'étranger avec rien en poche pour trouver une chambre et avec l'argent de Mamy, c'est un moyen de vivre au quotidien avant que mon business ne me fasse vivre,... C'est l'aide de M-M et indirecte de votre part par le paiement des frais de succession. Lorsque le jour viendra où je quitterai cette indivision sans trop y laisser de plumes, je sais au fond de moi que ce sera la rupture totale et définitive afin que l'histoire ne se répète plus pour du matériel, du fric car la vraie richesse de la vie est ailleurs pour moi. Etre pourrie par le fric, se battre en mettant de l'énergie et reniant tant de choses pour lui ne m'intéresse pas alors que la vie peut s'arrêter à un moment ou un autre.
Le 24/10/2007
Le virement a été effectué le 22 octobre dernier. Qui dois-je croire ? Entre B qui te dit qu'elle a mis en place un virement automatique ou B qui ne cesse de jouer avec les nerfs attendant toujours mes relances et trouvant toujours un prétexte ? Quelle est la solution en dehors de répéter l'histoire: me la boucler, me faire enfoncer, lacher pour la petite ??? Voilà de toute manière, la très triste réalité familiale que je réfute, que je fuis... car cela n'a toujours été qu'à sens unique avec B, adorable lorsqu'elle a besoin, exécrable ordinairement vis-à-vis de moi, traitée de tous les torts et défauts, traitée comme une moins que rien, pouvant avaler toutes ses excuses qui vraiment ne tiennent pas la route si B réfléchissait. Elle s'empresse de me répondre lorsque j'ai évoqué que je comptais malheureusement t'en toucher deux mots... pffffffffffffff J'avoue que j'ai mal, que je t'en veux, oui, pour ce désquilibre dans l'éducation qui ne fait qu'aggraver les relations au fur à mesure que le temps passe. Lorsque je t'ai évoquée l'injustice, c'est en grande partie à cela que je pense puisque je continue à recevoir les répercussions. C'est pour cela, je ne peux dire à mon entourage que j'ai une famille dont le bonheur a été assimulé à avoir une chambre à moi seule, une chaîne hi-fi, des vacances à la montagne, à la mer ... Avoir entendu que nous avons été adoptée l'année où le dollar été à 10 francs, que si je n'avais pas été adoptée je n'aurais pas eu d'avenir... L'avenir, est-ce le présent familial que nous avons actuellement, des relations déséquilibrées, une petite soeur prête à enfoncer à n'importe quel prix sauf à réagir si son image est atteint? ... " En famille on n'est jamais seul à posséder son univers , à se posséder ! En famille on est toujours là pour quelqu'un !"La famille peut certes être parfois le lieu de violence extrême tout en étant un havre de paix. Le havre de paix, à ma place d'aînée en France après ma position de cadette en Corée, ne l'a jamais été donc j'ai préféré fuir dans le scoutisme, le sport, loin de ce foyer, cette cage dorée ... Toute cette suprématie du matériel sans existence pour ma part de notion de sérénité, harmonie, bien-être, équilibre, échange ...
26/10/2007
Ce mail me demande tellement d'énergie que je dois m'y prendre en plusieurs fois. Un ordre de virement au 22 (selon le document de B ?), rien aujourd'hui (j'en arrive à douter encore du dernier mail de B) et mon propriétairequi me saoule. La relation entre soeurs, en partie construite ou influencée par les parents, ne me poussent pas à avoir un quelconque optimisme. C'est en partie pour cela, je n'arrive pas à envisager une quelconque amélioration des relations familiales, que je n'ai qu'une envie tout lâcher tellement je suis écoeurée par ce déséquilibre, cette forme d'injustice. Désolée, je n'ai pas ma place d'égale à égale dans ce foyer. Tout cela est du simple gaspillage humain et je ne veux pas y brûler à nouveau mes ailes.Une fois de plus, je pense sincèrement que la meilleure des solutions est la rupture totale. Je ne me retrouve nulle part. Forcer le destin ne sert à rien dans des cas tels que le nôtre avec tant de différences des valeurs de la vie, des relations humaines, tant d'incompréhension limite d'indifférence ... La situation est plus un poids et ce genre de poids n'est surtout pas utile dans ma vie actuelle. Sortir de ses gonds, c'est épuisant. Je préfère garder mon énergie pour des combats utiles.
A