02/06/2007

Bonjour S,
Merci d'être intervenue auprès de B. J'attends ...J'ai eu besoin de vider mon sac. Je ne l'ai jamais dévalorisée et pourtant il y en a eu mais là c'est trop, je me suis faite traitée de tous les noms. Elle sait ne plus être la "petite" dans certains cas et d'une autorité et assurance hallucinantes.La relation avec B est révélatrice de l'éducation que nous avons reçue: très différente.Même si on ne donne jamais trop, j'estime que j'en ai fait beaucoup à mon niveau vis-à-vis de B qui en a toujours réclamé plus. Sache que ma période noire, j'étais lasse de la vie. C'est de soutien dont j'ai énormément manqué.Ce serait la facilité de dire que c'était le bac, l'adoption, l'adolescence... J'allais déjà mal au collège, j'ai encaissé, entre ton autorité, les injustices entre B et moi, la pression de l'aînée, les engueulades...pour exploser. J'ai démarré ma vie d'adulte avec beaucoup de carences, de difficultés. Je ne jette la pierre à personne, c'est à pas de chance.
Je n'ai pas envie de mettre mon énergie là-dessus, que je dois consacrer à ma boîte. Je me re-demande toujours ce que nous pouvons attendre de l'une ou l'autre. N'est-ce pas mieux d'en rester là ? Avec ce qui se passe avec la mansarde, rien ne peut arriver de bon et intelligent. Les enfants arrivés à l'âge adulte ont été façonnés par leur éducation, la relation inculquée par les parents certes ajoutée à leur personnalité qui elle-même a été modelée par tant de choses. Avec B, cela a toujours été à sens unique. Je n'ai aucun espoir et je ne souhaite pas revivre une telle autre situation. Aussi je préfère disparaître totalement de ta vie et surtout ne pas être mêlée dans quoi que ce soit car je déteste être accusée de ce que je ne suis pas. Je ne veux plus connaître l'injustice à ce niveau mais si elle existera toujours en elle-même dans la vie. Ce qui suffit amplement ! Je ne veux surtout plus passer à écrire ce genre de mail que je fais à contre-coeur car ce n'est pas dans ma nature. Je pense que ce serait la plus sage décision car déclencher une tempête ne servirait à rien... Mon rêve n'est pas dans la famille que vous avez essayé de constituer mais dans toutes relations basées sur l'échange, la compréhension, la solidarité, le respect. C'est peut-être utopiste mais je crois que cela est possible avec certaines personnes avec lesquelles je peux avoir des valeurs communes.
A
- Masquer le texte des messages précédents -




---------- Forwarded message ---------- From: AP Date: 31 mai 2007 09:45Subject: Re: régul loyersTo: BP
Bonjour,
Comment se fait-il que mes ultimes dernières relances du 24 avril et 12 mai derniers n'aboutissent pas et qu'il faille que je sois dans une merde (hé oui, agios bancaires, menaces permanentes d'expulsion...) pour que tu daignes envoyer un message d'une régularisation future. Et j'imagine ce après intervention de S ! Désolée, je ne peux croire à un quelconque manque de vigilance surtout que tu ne dois pas oublier d'effectuer régulièrement un rapprochement bancaire. Les exigences ont été émises par toi dès le départ ainsi que les dates de règlement si aléatoires. Stop de me mettre toujours devant les faits accomplis. A priori, tu ne peux imaginer que je puisse aussi avoir des obligations et que j'ai besoin d'un minimum pour vivre. Hé oui, là-dessus, je suis comme toi, comme tout être humain.
Ce n'est pas un cadeau ou une faveur que je te demande mais mes droits car en dehors des bons de cadeaux sans suite (rire) que tu as pu émettre il y a fort longtemps, je n'ai effectivement rien attendre de toi. Si c'est toi qui te trouve dans la merde (la dernière étant le cambriolage où j'ai répondu immédiatement présente et où j'ai eu même droit à des soupçons de vol de ta part!). Je m'en fiche des bijoux que tu as pu avoir de Sophie. Le seul d'ailleurs je te l'ai donné car c'était ton préféré à l'époque. Tu n'as même pas su y voir un quelconque symbole en dehors du matériel. Tu as dormi à la maison, repartie et basta plus de nouvelles. Ton parrain G m'a remercié d'avoir été présente pour toi à ce moment-là. Et si je suis en train de me noyer, tu m'enfonceras un peu plus en faisant croire que tu es faible par rapport à moi (2 expériences) avec ton mutisme lorsque cela t'arrange. Toi qui aimes tant calculer pour démontrer le contraire, fais-le correctement et justement. Ne t'inquiète pas, tu n'as certainement pas été lésée. Surtout pense à ce que tu aurais fait ou agi si je te faisais subir ce que tu fais... Je suis actuellement dans la galère, tu fais tout pour conserver ton confort mais à quel prix mais un jour, la roue tourne. J'ai assumé le rôle de l'aînée, supporté du rapportage déformé en ta faveur, encaissé. Je suis patiente, tolérante un certain point mais ne sois pas étonnée que je vide mon sac. Je me suis dit qu'un jour ma "petite soeur" grandirait et qu'un échange serait possible. Pour l'instant, c'est de l'utopie et je pense que cela le restera.
Je déteste l'hypocrisie. Tes écrits valent leur pesant d'or à ce sujet. Chacun son choix de vie mais cesse d'inverser les rôles, assume tes choix mais ne m'accuse surtout pas comme tu l'as fait que c'est l'argent qui m'intéresse pour me mettre la pression pour te vendre ma part. J'aime les gens qui ont des valeurs humaines car la vraie richesse humaine est celle du coeur comme l'écrivait Jean Giono. Avec cette richesse, rien n'est impossible. Avec l'autre, c'est tout l'inverse car c'est une sablière qui s'effondre. Même si socialement, "richesse: tient lieu de tout, et même de considération". 2 personnes avec chacune leur richesse opposée, ce sont effectivement 2 personnes trop différentes, un des motifs évoqués par courrier recommandé (rire). C'est le seul point d'accord entre nous !
Nous avons connu un deuil commun en Corée. J'ai les souvenirs, toi certainement enfouis dans ton inconscient. Nous avons été adoptée en même temps comme des jumelles en somme. Mais tu as l'occasion de vivre une autre maternelle en France, une adaptation en douceur. Nous n'avons pas eu la même vie, les mêmes parents, tout simplement la même éducation car chaque individu est uniquement. Je souhaite que la vie continue à t'épargner de ses galères possibles. Comme tu le sais, si tu trouves dans la difficulté, je serais là pour te tendre la main et ne pas te claquer la porte au nez car je ne suis pas rancunière. Tu es comme tu es mais ce n'est pas pour autant que je t'enfoncerais.
J'attends ta régularisation.
A

Le 25/05/07, BP a écrit : Bonsoir,J'ai RV avec ma banque mardi pour régulariser la situation. Ce n'est pas de mon fait, elle a stoppé les virements et je suis vraiment désolée, je n'ai pas été assez vigilante.Je t'envoie un mail de confirmation dès que c'est fait.Bises