Un bonheur familial envolé avec le décès d'un père, une adoption, une injustice dans l'éducation de 2 soeurs, l'hypocrisie... Cessons de tout mettre sur le compte de l'adoption !
30/04/2009
Interlude #1 ou comment se renseigner sur l'avocat de B ?
Peut-être un miracle ?
Bonjour A,J'ai mis un peu de temps à répondre, en effet je ne savais pas si je devait ou non prendre part au différent existant.Ma position est donc basiquement la suivante, vous êtes la soeur de B la tante de notre fille et je ne vous ai jamais rencontré, ce que je trouve dommage.Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire.J'éspere que vous allez bien.Cordialement.JP
Bonjour JP,
J'apprécie tout d'abord votre franc parler et votre honnêteté pour éviter tout jugement actif sans connaissance de tous les éléments.
J'avoue que depuis des années la situation traîne car j'ai eu la faiblesse de croire que votre compagne B, qui est également ma petite soeur que j'ai protégée des années avec tout le coeur d'une soeur , grandirait ... Financièrement, je ne puis plus retarder de porter l'affaire devant les tribunaux puisque je suis seule à payer les charges sans autres droits bien que je sois indivisaire à 50%, que B ne donne plus signe de vie même à son avocat, les pseudo engagements non tenus ... liste bien longue malheureusement !
Chacun est responsable de ses choix et de sa vie. B est comme elle est, au regard de sa personnalité, de l'éducation de S et R. Mais face à ses agissements, je n'ai d'autres choix que de l'assigner en justice. Je ne vais pas pleurer sur mon sort mais je me bats contre un cancer, je ne peux travailler et j'ai dû régulariser des impayés de sa part qui lui incombaient afin d'éviter l'huissier, consacrer trop d'énergie pour savoir une partie des cachotteries, des mensonges de B. Je ne perçois aucun espoir d'une solution amiable puisque S et R dont leur soutien a toujours été inconditionnel à l'égard de B, ne souhaitent y contribuer. J'ai de plus en plus besoin de garder mon énergie pour la santé et je peux enfin bénéficier de l'aide juridictionnelle et donc prendre un avocat. Devant le Tribunal, tout ce monde sera éclaboussé à contre coeur mais lorsque les choses vont trop loin, c'est peine perdue. Les relations se construisent avec la bonne volonté de chacun, de l'amour et tout ce qui en découle dont l'honnêteté... Après à chacun sa propre philosophie de vie et vit avec sa propre conscience! Presqu’une année que B m’a mis un avocat sur le dos, presqu’une année où les affaires traînent avec rétention de documents et clés après des irrégularités permanents de versement des indemnités d’occupation qu’elle-même a déterminées seule...
A défaut de réponse de la part de B et face à la rétention de documents comptables de copropriété, aux diffamations, accusation infondée et mise en péril de l'indivision, j'ai dû mener enquête sur enquête pour découvrir des choses fort déplaisantes dont vous ignorez vous-même les conséquences.
Si vous estimez que vous pouvez intervenir en tant que futur mari, père de votre enfant, je demeure à votre disposition. J'ai repoussé depuis des années la voie judiciaire car j'estimais qu'une soeur demeure une soeur même face à de tels agissements gratuits. J'estime que je n'ai pas à payer à sa place son train de vie dont de nombreux courriers de relance et courrier d’huissier, volontairement ou non, arrivent toujours au 14 Bd des F C.
Sachez que je n'ai rien à perdre de porter l'affaire devant le Tribunal compétent pour la liquidation et demander réparation des nombreux préjudices si ce n'est de perdre définitivement une sœur dont la relation se limitait à sens unique donc pas grand' chose… car seule la Justice pourra prouver ma bonne foi malheureusement. J'en suis la première à déplorer la situation présente mais je suis fatiguée d'être la poire de service et suis contente de savoir que vous seriez susceptible de prendre le relais. Je suis également la première à regretter de ne pas connaître ma nièce mais je ne fréquente pas les personnes même proches familialement sous prétexte de liens familiaux surtout lorsque les relations d'adultes peuvent avoir des conséquences sur des enfants qui n'ont pas à en subir. Non merci à l'hypocrisie. Les mensonges ne peuvent pas contribuer à une relation durable. J’ai mon franc parler qui dérange car les non-dits sont trop nuisibles. L’habit n’est pas mon idéal de vie encore moins la comédie et faux semblants malgré l'encouragement de la société et de certaines familles.
Quelle qu’en soit la situation, je suis contente d’avoir fait votre connaissance par ce mail et vous souhaite à tous les 3 tout le bonheur du monde.
Cordialement,
A
Je ne sais pas si j'aurais dû écrire autrement mais j'ai laissé parler mon coeur. Et c'est le plus important pour moi. J'espère que B ne va pas entraîner JP dans des déboires financiers car si cela se termine par adjudication, B ne percevra pas un centime d'euro mais risque bien d'être plus endettée car déjà en une année, elle a gravement nuit à l'indivision puisque la crise immobilière est arrivée entre-temps alors que la mise en vente aurait pu s'effectuer rapidement. Mais si ce n'est que la voie judiciaire qui lui permet de redescendre sur terre, il n'existe pas 36 000 solutions ! Et si ce n'est que l'unique moyen de la faire réfléchir avant de renouveller une telle expérience avec une autre personne, cela vaut le coup même si c'est trop tard pour moi où le mal est fait ! Béézrat hachem comme on dit en hébreu!
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui : un avocat ayant accepté le dossier pour la liquidation judiciaire, un rendez-vous avec un autre le 12 mai pour le recouvrement des impayés de la quote-part de B, des indemnités d'occupation... Sutout ce mail de JPC qui donne un espoir d'intervention à une solution amiable mais bon, je continue à rester sur mes gardes, expérience oblige malheureusement et puis financièrement, je ne peux plus laisser traîner comme les années précédentes !
J'ai également déjeuné avec F. Instant de bonheur, liberté... mais un coup qui sape le moral avec "Toi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais même lorsqu'on te fait du mal, tu es incapable d'une quelconque méchanceté". Zut, il a encore raison !!! Mais cela doit absolument changer et j'y arriverai. Il va me faire également rencontrer l'avocat de la famille. F veille comme un grand frère, surveille ma ligne afin que je ne perde plus trop de kilos, me réchauffe le coeur, le "blesse" avec son franc parler mais il a raison, c'est pour mon bien et ce qu'il dit est juste donc je l'accepte facilement. Surtout, je n'ai pas besoin de parler car c'est le seul qui lit aussi profondément dans les yeux. Et moi, qui n'aime pas parler de mon moi intime, c'est super reposant ! :-) Ce moment privilégié, j'ai comme d'habitude trouvé une épaule pour me reposer. C'est une amitié très forte ! C'est dingue tout ce qu'il me donne...
Mon ex continue à m'appeler et à me soutenir. Je ne sais combien de temps traînera l'affaire mais par amour, je me devais de le préserver ayant lui-même ses propres nombreux soucis. Ce n'est ni évident pour lui ni pour moi mais l'honnêteté me paraissait primordiale, situation qu'il connaît depuis le début mais qui n'avait pas encore trop de répercussion sur notre histoire... Par amour, je ne pouvais pas le nuire et l'embarquer dans le cercle infernal de l'indivision. Nuire à la vie d'un être aimé me paraît contraire. Peut-être suis-je bête mais suivre la voie de la facilité dans mon unique intérêt est mission impossible. J'ai un ami qui a été détruit car son ex-femme qui lui avait volontairement caché son état d'endettement. Et n'avoir pas fait de contrat de mariage de séparation de biens, l'a plutôt bien ruiné. Plaie d'argent n'est pas mortelle mais si on peut s'en passer, c'est toujours cela de gagner sur les nombreux embûches de la vie ...
Mon ex et F me suggèrent d'aller rendre visite à mes frères et soeur à Séoul et ma mère à Kyongju en m'offrant le voyage. Et je pense à ma mère dont le souhait est de revoir ne serait-ce qu'une seule fois ses 5 enfants réunis de l'amour de sa vie que la société coréenne et son mari lui a "enlevés"... Bon, je vais lui écrire et vais voir ... Ah ce grand frère que je poursuivais en quasi permanence, qui me protégeait. Il avait du mérite surtout que j'étais casse-cou entre la voûte plantaire déchirée par un morceau de bouteille sur la plage, un essain d'abeilles qui s'était attaqué à la tête à la montagne ... Que c'est bon ce genre de souvenir familial, une vie d'enfant des plus classiques dans un environnement beaucoup plus rude qu'ici mais la magie de la famille qui se bat unie contre vents et marais... Mon ex et F ont certainement raison, c'est là-bas que je pourrais puiser ma force... Patience, il y a encore beaucoup de paperasse à contituer, à régler et ce genre de voyages est contre-indiqué par l'encologue car ces derniers temps, 2 fois aux urgences pour douleurs incontrôlables. Bon, vu mon parcours, la patience j'en ai largement fait preuve, plutôt trop comme m'ont dit des hommes de loi. Si la procédure judiciaire est lancée, sûr que je ne vais plus lacher et elle ira jusqu'au bout. Ensuite je pourrai m'attaquer au changement de nom et disparaître pour ne plus revivre ce genre de sordide histoire qui ne devrait pas exister entre fratrie. Quoi que l'on puisse dire, les parents ont un rôle à jouer là-dessus pour une meilleure relation, préserver une famille car c'est trop sacré et représente de tels pouvoirs magiques, un bien précieux pour avancer dans la vie, surmonter les obstacles...
La galère pour trouver un bon avocat ...
28/04/2009
Les choses avancent à petits pas...
24/04/2009
Une maman
Ma Maman est une Maman Comme toutes les Mamans Mais voilà c'est la [Mick Micheyl] Paroles de la chanson Ma Maman .
Les montagnes russes
16/04/2009
Citation du jour bien vraie :-D
15/04/2009
07/04/2009
Un peu avancé sur le compte
C'est dingue comment il est facile de connaître le fonctionnement de ces 3. Je savais comment il fallait être - une parfaite hypocrite à se poignarder dans le dos humm génial - mais être ce que nous sommes, c'est le prix à payer, les emmerdes, les crasses de leur part. Voici un condensé de la belle famille P ! Ca peut dégoûter d'une famille et se dire que rester orpheline, cela vaut mille fois mieux. Cela n'a pas pour autant empêché mes frère et soeur aînés, sans études universitaires, d'avoir une vie "classique" d'adulte dans la société mais avec le sens de la fratrie. Et lorsque je parle d'intelligence de coeur, c'est que parfois même le plus intelligent n'arrive pas à la cheville d'une personne plus modeste... Bon, je n'ai pas donné le plaisir d'envoyer le document à S et R afin qu'ils puissent mettre le compte d'une "très grande souffrance" alors que c'est la rage de justice. Mais j'en suis arrivée à les plaindre sincèrement pour des personnes soit disantes justes. Waouh, la notion de justice et d'équité selon eux a de quoi flinger les gens. Mais heureusement qu'ils ont raison eux qui ont respectivement presque 69 et 71 ans alors que pauvre imbécile que je suis à 32 ans, je ne connais rien à la vie. S née en 1940 me disait qu'elle mourrait de faim nourrison selon les médecins à sa mère. Elle pense que je n'ai pas crevé de faim durant la maladie et le décès de mon père : un petit bol de riz par jour dans le meilleur des cas et préserver au mieux les plus petits.
Ce n'est pas parce qu'ils ont adopté qu'ils doivent s'estimer avoir du coeur et moi agir ainsi être considérée comme une fille ingrate. Ce qui est impossible puisque je ne me considère pas comme leur fille et eux comme des parents. Ils ont voulu avec une certaine image, je pense que cela peut se faire facilement avec des animaux et vouloir des enfants selon leurs désirs, ce n'est pas tout à fait la vie... Et puis, j'ai juste un tempérament à détester l'injustice, cela doit être dans le sang. Que ce soit pour moi ou pour même un "inconnu". J'ai, par exemple, une fois témoignée en faveur d'un salarié licencié sans motif, car tout démontrait l'injustice. Cet employeur me l'a fait payer de différentes manières, je savais le risque courru mais c'était plus fort, je ne pouvais pas laisser cette injustice vis-à-vis d'un collègue qui a trimé pour redresser une situation catastrophe et se faire jeter sans motif valable et sans indemnités. Mais si l'on perd de cette valeur et tant d'autres en voie de disparition, où va le monde ? J'avoue que je n'aime pas en ce moment le monde que c'est devenu avec certains où pigeonner, excroquer est le crédo. Je ne peux être tolérante sur cet aspect. J'ai été adoptée où l'argent avait une bonne place (1984 année du dollar le plus élevé sans cesse entendu de S !), B et moi sommes des adoptés de luxe ! Est-ce que les enfants nés cette année, leurs parents ne leur cessent de répéter une année d'inflation ? Non, j'en doute. L'adoption, qu'on le veuille ou non, est aussi une question financière. Sinon pourquoi des couples avec des revenus moindres même si ils ont la capacité à donner de l'amour, à éduquer, n'auraient-ils pas accès à l'adoption ? Et si les adoptants ne prennent pas le recul avec cet aspect, ils pourrissent bêtement une famille, une fratrie. Et le bonheur familial, ce n'est certainement pas une chambre pour chaque enfant, une chaîne hi-fi, des vacances au ski, à la mer (ce qui coûte) où le plaisir de vouloir être enfant de son temps n'existe pas, genre tour de manège, des gourmandises hors périodes de fêtes, boire du coca ... des exemples qui peuvent vous paraître débiles mais beaucoup d'enfants rêvent de choses simples et peu coûteuses alors certains parents persistent sur d'autres choses nettement plus coûteuses... Se mettre à la portée de l'enfant est certainement le plus dur pour un adulte ayant perdu son âme d'enfant et non exiger que l'enfant se mette systématiquement à la portée de l'adulte ... car tout simplement, ce n'est pas comme cela que je conçois la vie. Même un enfant a la capacité d'apporter beaucoup de choses simples qui permet de raviver son âme d'enfant ... Sois un enfant modèle et tais-toi, c'est vraiment un tue-enfant ! Dans ce cas, le parent doit être également un modèle ! Ah la dure difficulté d'harmonie entre nos paroles et nos actes...
06/04/2009
Donne soeur escroc !
Une escroquerie pour de telles petites sommes mérite-t-elle des accusations infondées à mon égard de lui devoir des compléments de charges, d'être accusée de vénale ??? Honnêtement si les gens étaient aussi vénales que moi, je suis persuadée que le monde irait beaucoup mieux. Et puis, si je suis si vénale, comment peut-on qualifier B ? Vouloir une clarté et une justice est à priori assimilé par B de vénalité. Waouh, quelles neurones pourries !!! C'est la menteuse qui croit que c'est la réalité tellement elle en est convaincue !!!
Maintenant je comprends pourquoi je n'ai pu obtenir le détail des comptes et autres documents.
Il doit encore recontacter un ancien syndic afin de récupérer les comptes antérieurs à 2006 ! Voilà à quoi je suis réduite dans cette putain de famille !
Si vous estimez avoir trop d'argent, je vous donne gratuitement B, qui saura vous soulager sans que vous puissiez vous en rendre compte.
Elle comptait me racheter ma part en m'offrant généreusement 25 000 €, ce qui le vaut d'après un des meilleurs avocats immobilier de Paris en me fournissant une évaluation largement en dessus. J'ai réclamé le passage un expert, ce que B n'a pas jugé utile d'accorder.
A ce jour, de sources sures, je sais qu'elle est endettée auprès de Finaref, qu'elle a souscrit un crédit de 5000 € sur 5 ans, que sa capacité d'emprunt est à 0 maintenant. Je paie les charges afin qu'elle puisse rembourser ses dettes ailleurs... Et JP est certainement l'autre poire, futur mari - sans savoir précisément où il met les pieds ...
A ce jour, également, je n'ai aucun revenu. Etant à mon compte, je n'ai aucune assurance salaire, ma demande de RMI traîne (je dois encore relancer avec l'aide de l'assistante sociale) mais je suis prise en charge car j'ai le statut d'entrepreneuse salariée même si je ne me suis jamais versée de salaires dont régime général car je connaissais l'importance dans mon cas. Un conseil que l'on ne donne pratiquement jamais aux jeunes créateurs car c'est bien connu, les cancers, les accidents, ce sont pour les autres uniquement ! Mais avec tous ces problèmes, cela ne m'empêche pas de sourire extérieurement, d'écouter les problèmes des autres, de pouvoir donner un petit coup de pouce si je le peux ... La vie donc continue mais si je pouvais avoir un peu de répit avec cette escroc de soeur, ce serait un grand soulagement ...
05/04/2009
Les chiffres ne peuvent pas tromper
Le bien hérité de notre tante M-M est une chambre de bonne mansardée d'une petite surface en terme de loi carrez (-9 m²). Les charges sont donc peu élevées, de l'ordre de 138,61 € par trimestre. Après beaucoup de temps à tenter d'obtenir les copies des charges auprès de B et son avocat, sans succès, alors que j'ai été accusée de n'être pas à jour de ma quote-part de charges !!!, sans succès même d'obtenir les coordonnées du syndic ... Après avoir consacré mon énergie restante à le retrouver, j'ai eu donc la désagréable surprise (pas vraiment à vrai dire) d'un impayé de 1536,69 € que j'ai dû régulariser pour éviter les huissiers donc des frais. Le calcul est simple, soit presque plus d'un an d'impayés !!! Où j'apprends également qu'elle était une très mauvaise payeuse (pas vraiment une surprise non plus !) tout comme vis-à-vis de moi alors que c'est uniquement elle qui a déterminé la pseudo convention d'occupation ci-dessous.

Le calcul est vite fait. B retenait 23,63 € chaque mois pour ma quote-part de charges sachant qu'elle n'a jamais tenu compte que je devais en payer beaucoup moins car il existe des charges dites récupérables incombant uniquement à l'occupant. Donc la retenue d'office à la source faisait de moi une bonne payeuse. Hé oui ! Les charges trimestrielles étant de 138,61 €, cela fait 46,20 € par mois, la moitié mensuelle fait 23,10 €. Aussi je ne vois pas pourquoi elle ajoutait à 0,53 € de plus sachant que 138,61 € par trimestre en 2008 n'était certainement supérieur à 2001 car rarement les charges diminuent !!! Donc B m'escroque depuis combien de temps?
J'ai réglé la somme de 1536,69 €.
Naturellement B n'a nullement l'intention de régler quoi que ce soit. Elle estime le fait que j'ai occupé à peine une année lorsque j'étais étudiante (alors toutes les 2 à la charge de S et R) lui conférait des droits d'occupation accrus du fait également j'ai fait 4 années d'études non financées en totalité (non faute des bons résultats mais parce que j'ai refusé d'être emprisonnée et appeler S et R à date et heure fixes) et elle 2., plus un voyage en Corée (que je n'avais nullement demandé). Ce qu'il fait qu'elle a gracieusement occupé les lieux durant presque 2 ans lorsqu'elle démarrait salariée à Paris avec l'aval de S et R . Je me la suis bouclée mais aujourd'hui, je constate que j'ai eu grandement tort puisque j'en fais les frais.
Je continue à payer seule l'appel du premier trimestre : 138,61 €.
Et c'est la même somme pour le 2nd trimestre ! Et B est toujours en pleine possession abusive de la propriété. Et ce présent est le reflet total de l'éducation de S et R. B a été éduquée de cette manière tout comme moi en aînée à toujours être compréhensive et à devoir céder sinon engueulades de S. Après comment pouvais-je croire à un monde meilleur lorsque la justice, l'équité n'existaient même pas au sein d'une pseudo-famille ? A 18 ans, ravivée par les retrouvailles avec ma famille coréenne, j'ai voulu en finir avec la vie, tellement dégoûtée par la vie. Et M-M avec qui je parlais beaucoup avait tant compris de choses. En voulant m'aider indirectement, cela a entraîné un peu plus d'engrenage. Avec M-M, j'ai eu des rapports puissants. J'ai vécu avec elle beaucoup plus de complicité. Je pense souvent à elle. Cette complicité me manque, les moments d'échange, de réflexion également, les moments à observer les nuages au sommet de la Forêt Noire... Et je me demande pourquoi les gens qui essaient de faire du bien meurent si tôt : mon père, ma tante M-M...
J'ai une soeur escroc, eu des pseudo parents qui n'ont cessé d'écouter que la petite. Vive la pseudo-famille ! C'est un boulet à la place de la chaleur d'un foyer ! Lorsque l'on me faisait des crasses, j'avais envie de me flinguer. Mais j'avoue que maintenant c'est allé trop loin. J'ai une arme, je serais capable de les flinguer. B est capable continuer sans scrupules. Les personnes qui ne savent pas voir au-delà de son paraître et son discours ne me comprendront jamais. J'évite d'avoir des jugements sur les personnes car je ne suis pas en possession de tous les éléments. Lorsque je suis aussi affirmative que B, ce n'est vraiment pas exagéré. Tout peut se prouver. Et là-dessus, ma pseudo-famille n'a rien à envier.
B m'a tellement traitée de vénale, intéressée que par l'argent en ne cessant de le répéter à S et R... Que peut-on faire si les méchancetés gratuites passent mieux ainsi que les fausses accusations ? Oui, je peux regretter de n'avoir pas suivi il y a quelques années les conseils d'amis qui me disaient que B était hors la loi et que je devais défendre mes droits en prenant un avocat. Mais ce n'est pas ma nature, je ne peux pas concevoir de mettre un avocat sur le dos même d'une soeur escroc. Je peux menacer verbalement de tribunal mais incapable de le faire. Je trouve cela tellement monstrueux... mais là, je dois pourtant le faire pour un avenir, pour croire pleinement en la vie. C'est le tiraillement ! Non? je ne peux pas comprendre ces agissements !!! et ne le pourrais jamais !!! Je ne cesse de pleurer car ce n'est pas la forme, je dois me résoudre à passer à l'attaque judiciaire... Le plus dur à gérer est ce dossier , la maladie est même plus simple ... L'avocat de B a utilisé un moment la maternité. Je ne veux pas devoir étaler ma maladie devant la justice afin d'accélérer les choses. Elle est déjà malmenée par cette affaire, elle n'a pas besoin de d'autres agressions de tierces personnes.
Je pense à une réflexion de V, la fille de la marraine de B :
Je connaissais un peu ta situation avec tes parents adoptifs....je peux comprendre ta réaction en vers eux, car c'est pas facile d'être adopté, même si connais pas réellement les rapports que tu as avec eux, et cela ne me regarde pas. Je sais que le froid qu'il existe entre toi et B existe depuis longtemps car j'étais encore jeune et c'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre que cela n'aille pas entre vous car pour moi vous êtes des soeur de sang et non des demi-soeurs. D'un point de vue extérieur je trouve ça dommage que cela se passe comme ça surtout entre vous deux!!!!!
V est jeune mais c'est également la réaction de beaucoup d'inconnus qui réagissent de la même manière.
Ce à quoi je lui ai répondu :
Tu sais, la vie c'est un échange. Que l'on soit soeur de sang ou pas, cela a peu d'importance. Ce qui compte, c'est l'état d'esprit. Lorsque B était en permanence odieuse avec moi mais adorable lorsqu'elle avait besoin de moi, le résultat est là. Dans la vie, on a tous besoin de donner et de recevoir. Les relations entre fratrie, c'est aussi beaucoup les parents qui contribuent pour le futur. Lorsqu'une gamine a eu systématiquement le soutien sans faille de ses parents face à sa soeur dont la version n'était jamais écoutée, c'est normal que B soit devenue ainsi avec moi. Mais être en permanence la bonne poire qui doit tout céder, cela ne peut pas fonctionner éternellement à moins d'être maso. Je l'ai suffisamment été et trop longtemps. Crois-tu que mettre un avocat sur le dos de sa soeur avec des mensonges, c'est normal tout cela parce que je demande le droit de savoir et être informée sur l'indivision ???Tous ces documents étaient à l'unique nom de B. J'ai dû batailler pour faire rectifier en une indivision. Le syndic ayant changé le compte n'a pas pu le faire sans document, ce que je le crois aisément. Mais ancien syndic, il n'a pas vraiment envie de perdre son temps à chercher dans les archives. Le notaire qui s'est occupé de la succession - pas nickel selon l'excellent avocat immobilier qui a raison - m'avait mis la puce à l'oreille espérant que B n'avait pas émis de faux document surtout qu'elle travaille dans une étude notariale.
Sais-tu que sur le principe, il n'y a pas de problème avec l'adoption si les parents ou/et l'entourage ne mettaient pas systématiquement tous problèmes sur ce compte. S et R ne l'ont pas fait avec B mais avec moi oui sous prétexte que je me souvenais parfaitement de mon passé.
Si tu t'entends bien avec ton frère N, il y a de forte chance que vos parents y ont apporté la pierre à l'édifice.
Tout cela pour dire que si chacun met de l'intelligence de coeur (qui ne s'invente pas) dans une relation à laquelle il tient, rien n'existe ni sang ou pas de sang commun, ni adopté ou naturel, homme/femme, jeune/vieux...
Je n'ai toujours pas eu le courage de faire un courrier recommandé à son employeur afin qu'il effectue des recherches. Car B n'est plus à un mensonge près. Fin 2003, elle voulait déjà me racheter ma part. Là encore, je ne m'étais pas opposée mais avais eu le malheur d'exiger les comptes (mais quel culot j'avais de lui demander). Elle devait prendre les mesures pour le crédit... J'avais eu la nana qui suivait le dossier qui m'a dit qu'elle n'avait pas recours à un crédit !!! Mais oui, en presque 2 ans sans loyer, elle a économisé une certaine somme qu'elle a dilapider par la suite. Lors d'une conversation avec R, je le lui ai parlé de ce mensonge. Naturellement il ne m'a pas cru (sans surprise !) car B s'était faite accompagnée par R pour la demande de crédit. Et R m'a dit que ce n'était pas facile pour B car elle avait un petit salaire sans même savoir ce que je gagnais à l'époque... alors que je payais déjà de ma poche un loyer depuis 1998 en faisant des ménages, la cuisine chez des particuliers et en ayant démarré la vie active avec 2 crédits sur le dos car mon copain de l'époque m'avait raconté des balivernes. Même si j'avais fait le choix de ma liberté, il serait bon que R soit plus conscient de l'emploi de ses mots de petite soeur, petit salaire. Depuis quand l'aîné gagne systématiquement plus que les suivants. Faudrait que les employeurs songent à revoir leurs grilles et se renseignent auprès des employeurs des fratries de leurs employés afin que cette règle se vérifie correctement :-D !!!
Où va ce monde ?
02/04/2009
Et si c'était vrai ...
Quand je désespère, je me souviens qu'à travers toute l'histoire, les chemins de la vérité et de l'amour ont toujours triomphé. Il y a eu des tyrans et des meurtriers, et parfois ils ont semblé invincibles, mais à la fin, ils sont toujours tombés. Pensez toujours à cela.