23/01/2009

Réunion conseil syndical

La réunion était plus que intéressante. J'ai énormément appris dont plusieurs copropriétaires qui m'ont confirmé que B passait régulièrement. Donc c'est bien sa résidence secondaire ! :D
J'ai également récupéré une partie des documents. Déjà au 3ème trimestre 2006, elle était en situation d'impayés de 124,75 € + un arriéré du précédent syndic de 613,10 € ! Elle qui m'accusait de n'être pas à jour par l'intermédiaire de son avocat en n'ayant jamais réclamé aucun supplément ni en me fournissant les comptes maintes fois réclamés ! Or il apparaît que c'est B qui me doit de l'argent. Bref, la situation en devient comique !
Bon, va falloir que je lui prépare un compte-rendu de la réunion comme l'exige le devoir d'indivisaire. Parallèlement je dois préparer un décompte, dans un premier temps, du 3ème trimestre 2006 au 1er trimestre 2009 avec les indemnités d'occupation car tant qu'un jeu de clés ne m'est pas remis, vis-à-vis de la Loi, B est considérée comme occupante. Effectivement ce sera trop facile pour un occupant ou locataire de donner congé sans que l'autre indivisaire ou propriétaire puisse prendre en quelque sorte possession des lieux.
Je viens de recevoir une copie de l'acte de propriété du notaire. C'est maintenant bon pour la plainte au commissariat puis engager une action judiciaire à l'encontre de B après tant d'années d'abus de sa part. S et R sont d'une bêtise qui frôle l'irresponsabilité, eux qui ont le pouvoir de raisonner B et qui ont indirectement entraîné B dans cette engrenage. Je ne sais où ils peuvent trouver de la fierté ???
J'ai également trouvé l'employeur de JP C, l'ami de B. Je lui ai fait parvenir plusieurs messages via Facebook mais c'est silence radio. A priori, personne n'est capable de se rendre compte dans quelle situation B s'est mise.
Dans une autre affaire de créance, un huissier de Bordeaux via un confrère va certainement débarquer chez eux ... Bon, ce n'est pas faute d'avoir prévenu l'entourage de B. Je les laisse dans leur connerie car j'ai suffisamment à gérer avec ma santé (je reperds du poids, zut), continuer mes enquêtes ...