21/11/2008

Il y a des jours où l'on sent que rien ne va plus... C'est là, au fond de soi, tout au fond et c'est lourd... trop de fatigue par les traitements, trop de fatigue et trop d'énergie pour tout et tous...
Oui, ces temps-ci il y a du vague à l'âme...
Repos et pas de stress, comment est-ce possible ? Je suis une sorte de SDF (heureusement que j'ai mon bureau ) et je dois payer les dettes de charges de copropriété de B pour éviter le cumul des frais de procédures. Oui, je suis triste de constater que seule l'image compte dans cette vie où par ce biais, certaines personnes comme B peuvent tout faire avaler à l'entourage voire des inconnus. Combien sommes-nous capable de voir au-delà ?
Je suis triste car je me suis déconnectée de ma mamy qui vient de décéder car je n'avais plus le courage de maintenir cette relation privilégiée que j'ai eu longtemps avec elle. Cela me rappelait trop cette absence d'un foyer solide, chaleureux, harmonieux que chaque être peut espérer ... Maintenant elle est décédée, j'aurais aimé assister aux funérailles mais, putain de B, le peu d'argent a été dépensé pour ses mensonges ! Oui, comme on le dit si vulgairement, j'ai les boules ! Putain quel est ce monde ? A quoi B joue-t-elle ? A ces moments, je baisse les bras. Je crains que le plus escroc, le plus menteur, le plus profiteur l'emportera toujours.
J'ai vécu de choses mais je crains que même un inconnu ne m'aurait pas fait subir ce que B m'a fait et continue d'agir pour gagner financièrement, matériellement.
Côté S et R, le deuil est largement fait. J'en suis étonnée à la fois. Il ya juste un lien via leur éducation à B qui a contribué partiellement à faire de B ce qu'elle est maintenant. J'ai hâte que cette indivision cesse et enfin je serai totalement libérée, vivre pleinement avec mes valeurs, celles venant de mes parents du pays du matin calme et communes pour l'essentiel avec celles de mes amis !
Etape à franchir aussi, récupérer mon nom précédent qui signifie l'or, l'or du monde, l'or du coeur ... et voir comment ne plus faire partie d'une quelconque succession qui sera forcément pourrie. J'ai cette chance d'avoir connu une vie précédente. C'est mon refuge dans cette adoption ratée. S n'a rien compris où elle a toujours préféré mettre tout sur le compte de l'adoption. Merci S, tu m'as fait prendre conscience que rien ne vaut la richesse du coeur et non celle matérielle. Avec cette richesse, tout est possible dans le bon sens alors que cette vie matérielle que tu as mis en avance n'est que source de conflit. Je ne suis pas mère mais je te plains car je pense que tu n'as rien compris à ce statut qui malheureusement ne se limite pas à autorité, vacances, chambre, études. Je te plaints contrairement aux apparences B a beaucoup de ces pensées. Elle n'a jamais su te le dire parce que à tout moment elle a besoin de toi, matériellement. Oui, B a toujours été intéressée. Rien n'est gratuit comme avec toi. Et plus que tout maintenant car je sais qu'elle vit au-dessus de ses moyens. Je ne m'inquiète pas pour B, elle a toujours su embobiner. Elle l'a réussi avec S et R. Elle est en train de le train avec JP, son copain.
Je me sents martienne dans ce contexte mais c'est le prix à payer pour vivre en harmonie avec ses valeurs.